Comment télécharger une partie d'une page internet dans une feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cbarr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cbarr

Guest
Bonjour, depuis 2002 j'utilise une macro qui me permet de relevé des valeurs en provenance de site internet. Je viens de faire une mise à jour de excel (2003) et internet exploreur de 7 vers 8. Depuis je télécharge les lignes script à la place des valeurs souhaitées. La ligne macro qui ne fonctionne plus est Workbooks.Open Nom avec Nom= url du site. Je pense que l'erreur est due à une autorisation de excel mais je suis proche de nul en wba merci par avance de votre aide.

Re : Comment télécharger une partie d'une page internet dans une feuille excel

Salut cbar et bienvenu sur le forum. Pour aller chercher des données sur internet, tu as principalement 2 options. La première étant la plus simple à réaliser. En choisissant ta cellule, tu clique sur données > données externes > nouvelle requête web. Si tu peux choisir l'info que tu cherches sur la page alors tout est ok.

La deuxième est d'ouvrir la page web dans un document excel et si cette page ne change pas régulièrement, tu fais un copier/coller des données que tu cherches.

Peut-être qu'en mettant un annexe ton classeur nous pourrions mieux t'aider?!

Bonne journée

Merci pour ta réponse rapide je t'ai mis en annexe la partie de ma macros qui me permettait de charger dans une feuille excel le site dans lequel je vais chercher les valeurs souhaitées. Comme tu pourra le voir ce que je charge est sous forme script et plus sous forme de page internet depuis cette mise à jour ???

Pièces jointes

Re : Comment télécharger une partie d'une page internet dans une feuille excel

Je ne comprends pas très bien ton code mais si les valeurs sont toujours dans la même position sur la page alors pourquoi ne pas simplement copier/coller d'un classeur à l,autre?

le plus simple est que tu lance ce bout de code et là tu verras que je télécharge que le script et pas des valeurs dans un tableau. Avec cette macros je télécharge plus de 200 valeurs en automatique en provenance de plusieurs site tu comprends maintenant pourquoi je stress car je suis obligé de reprendre un vieux pc pour le faire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
1 K
A
Réponses
2
Affichages
1 K