Bonjour tous le monde,
Voilà, je débute avec Excel en autodidacte Et je dois avouer que ce n'est pas facile ! Et j'aurais besoin d'un peu d'aide
Ma version d'Excel est Excel 2007.
J'ai plusieurs fichiers clients de 10 colonnes de A à J. Sur environ 1000 lignes.
Seulement dans ces fichiers, il y'a des doublons !
La fonction: Supprimer les doublons ne me convient pas car elle fait trop le ménage et à la fin, il me reste que 300 lignes !
J'ai donc penser faire un nettoyage manuel, mais j'y passe des heures ! Pour ce, pour les colonnes que je choisis (une par une), je sélectionne: Mise en forme conditionnelle ==> Valeurs en double ==> Remplissage rouge clair avec texte rouge foncé. Et ensuite je fais mon tri avec la fonction: Rechercher et Sélectionner. Une fois que je retrouve un doublon je le supprime en fonction de certains critères, c.a.d que ma préférence de suppression va vers la ligne qui a le moins de données (celle qui a le moins de cellules remplies).
Je joins mon fichier nommé exemple.xls, je l'ai mis en compatibilité Excel 97-2003 et je ne sais pas si cela restera, mais les colonnes E - G - H sont telles, à faire apparaître les doublons.
Mon voeu donc est de pouvoir supprimer les lignes entières où on retrouve en doublons les données identiques en E - G - H.
Est-ce possible de faire cela avec Excel ? Si oui comment ? (merci d'être précis car je débute et je ne sais pas où se trouve toutes les commandes).