Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment séparer plusieurs chiffres d'une meme cellule...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eddyjoncte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eddyjoncte

Guest
bonjour a tours,

je n'arrive pas a trouver le séparateur entre plusieurs chiffres d'une meme cellule qui permettrait a excel de les reconnaitre et de les traiter.

j'utilise la formule Nb.si qui fonctionne bien si un seul chiffre est saisi par cellule mais la je bloque...

help !

Re : comment séparer plusieurs chiffres d'une meme cellule...

Re

@ tototiti 🙁 🙂

Je n'ai jamais suggéré que ta fonction ne marchait pas , simplement proposé une alternative

Donc toutes mes excuses a destination de tous ceux qui auront compris autrement

Et BRAVO pour avoir
1) compris la question
2) avoir résolu le problème

@ eddysjoncte
Totalement allergique a tous ce qui touche aux jeux d'argent et donc au turf , j'ai seulement inscrit au hasard plus de np pour tester

Re,

@PierreJean : Désolé du malentendu, je posais la question à eddyjoncte pour savoir si ça correspondait à son besoin, c'est tout à ton honneur de proposer une alternative en VBA 😉, et comme ma seconde formule et ton code VBA renvoyaient les mêmes résultats, ça me réconforte de voir que l'on a compris la même chose...
Donc aucun soucis pour moi 🙂

Pas de soucis Pierre jean, dans ce contexte hostile, j'ai bien compris que c'etait pour tester le principe, c'est pourquoi j'ai rajouté un ;o)

j'ai complété le tableau, et il subsiste 2 bugs (en jaune a corriger colonne M se référent a la solution colonne G)

j'espère être assez clair avec les notes + le tableau,

bien a vous,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…