comment séparer plusieurs chiffres d'une meme cellule...

eddyjoncte

XLDnaute Nouveau
bonjour a tours,

je n'arrive pas a trouver le séparateur entre plusieurs chiffres d'une meme cellule qui permettrait a excel de les reconnaitre et de les traiter.

j'utilise la formule Nb.si qui fonctionne bien si un seul chiffre est saisi par cellule mais la je bloque...

help !
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : comment séparer plusieurs chiffres d'une meme cellule...

Re

@ tototiti :( :)

Je n'ai jamais suggéré que ta fonction ne marchait pas , simplement proposé une alternative

Donc toutes mes excuses a destination de tous ceux qui auront compris autrement

Et BRAVO pour avoir
1) compris la question
2) avoir résolu le problème

@ eddysjoncte
Totalement allergique a tous ce qui touche aux jeux d'argent et donc au turf , j'ai seulement inscrit au hasard plus de np pour tester
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : comment séparer plusieurs chiffres d'une meme cellule...

Re,

@PierreJean : Désolé du malentendu, je posais la question à eddyjoncte pour savoir si ça correspondait à son besoin, c'est tout à ton honneur de proposer une alternative en VBA ;), et comme ma seconde formule et ton code VBA renvoyaient les mêmes résultats, ça me réconforte de voir que l'on a compris la même chose...
Donc aucun soucis pour moi :)
 

eddyjoncte

XLDnaute Nouveau
Re : comment séparer plusieurs chiffres d'une meme cellule...

Pas de soucis Pierre jean, dans ce contexte hostile, j'ai bien compris que c'etait pour tester le principe, c'est pourquoi j'ai rajouté un ;o)

j'ai complété le tableau, et il subsiste 2 bugs (en jaune a corriger colonne M se référent a la solution colonne G)

j'espère être assez clair avec les notes + le tableau,

bien a vous,
 

Pièces jointes

  • Eddyjoncte3.xls
    47 KB · Affichages: 174

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 857
Messages
2 092 865
Membres
105 545
dernier inscrit
pourmanger