Comment remettre a zéro une liste déroulante ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manodu59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Manodu59

XLDnaute Nouveau
bonsoir, je bute comme une bête, je n'arrie pas par macro à remttre une liste déroulante sur une valeur définie (en fin de liste (vide)), je n'arrive pas à sélectionner la cellule liée pour la mettre à la valeur choisi.....
Merci de me répondre, je rame...

Re : Comment remettre a zéro une liste déroulante ?

Salut Manodu59,

Y'a combien de questions 😕

Ta liste déroulante est dans un USF, sur ta feuille ?
ailleurs sur une autre planète 😀

A+

Re : Comment remettre a zéro une liste déroulante ?

Bonsoir Bruno,
Tu as raison, je ne suis pas assez précis, je vais joindre la feuille 1 de mon fichier. Permets moi de resituer ma question dans mon projet, je gère les demandes de mise à quai de marchandises au port. Il y a une quantité max a ne pas dépasser, alors je dois savoir avant chaque accord les quantités prévues par navire, j'ai fait un tableau permettant de savoir le poids par quantité, ilots, navire (pour cela j'ai adapté une macro prise sur le forum pour faire une extraction vers une feuille particulière).
Les données sont remplies à la volée donc les demandes ne sont pas groupées par navire, et surtout lorsque j'efface (manuellement pour l'instat) les données, il existe des lignes vides.
Il y a donc plusieurs questions:
  • Mettre les listes déroulantes sur la valeur correspondant à vide
  • Regrouper les lignes par navire
  • Effacer les données obsolètes aprés une validation quelconque.

Tu vois Bruno ta question était justifiée et je suis désolé d'avoir tant de lacunes.
    Merci de vos efforts.

Re : La même avec la PJ

OUPS j'ai oublié le tableau j'essaie de le joindre.

Bonsoir Bruno,
Tu as raison, je ne suis pas assez précis, je vais joindre la feuille 1 de mon fichier. Permets moi de resituer ma question dans mon projet, je gère les demandes de mise à quai de marchandises au port. Il y a une quantité max a ne pas dépasser, alors je dois savoir avant chaque accord les quantités prévues par navire, j'ai fait un tableau permettant de savoir le poids par quantité, ilots, navire (pour cela j'ai adapté une macro prise sur le forum pour faire une extraction vers une feuille particulière).
Les données sont remplies à la volée donc les demandes ne sont pas groupées par navire, et surtout lorsque j'efface (manuellement pour l'instat) les données, il existe des lignes vides.
Il y a donc plusieurs questions:
  • Mettre les listes déroulantes sur la valeur correspondant à vide
  • Regrouper les lignes par navire
  • Effacer les données obsolètes aprés une validation quelconque.

Tu vois Bruno ta question était justifiée et je suis désolé d'avoir tant de lacunes.
    Merci de vos efforts.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour