Comment regrouper plusieurs lignes sur excel????

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sophie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sophie

Guest
J'ai un tableau sous excel avec beaucoup de code et nom de clients, dans ce tableau les clients ont plusieurs lignes ayant les memes données, je voudrais regrouper par exemple 5 lignes d'un client ayant les mêmes données en une ligne seulement. Aussi il y a des colonnes ou je voudrais faire une somme et ne mettre que le résultat total.
Par exemple :
Code Nom Capital total qtés capital annuel
54 berlin 300 1 4
2 olive 600 8 6
6 porte 200 5 2
54 berlin 300 4 7
2 olive 600 2 4

Ici je voudrais mettre en une ligne les 54, les 2 et capital total en une seule ligne et qtés et capital annuel aussi mais en ajoutant le total des qtés et le total annuel et ne faire figurer que le résultat de la somme dans ces lignes.

Merci par avance pour vos informations.

Sophie

Bonsoir Sophie,

Bon j'ai pas tout à fait compris tes explications et je pense que tu devrais placer un fichier exemple avec ce que tu veux en final.

en attendant voici une proposition par Tableau croisé dynamique.

Dans l'attente de te lire

🙂 [file name=TCD-20763-Sophie-V01_20050422213604.zip size=4557]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCD-20763-Sophie-V01_20050422213604.zip[/file]

Pièces jointes

Re:Comment regrouper plusieurs lignes sur excel???

Re,

Revoilà ton fichier avec une proposition par formules qui font référence au code.
Il te suffirait de recopier les lignes du tableau de synthèse vers le bas et de mettre le bon code à gauche en colonne B16, B17, B18, etc

Dans l'attente de te lire.

🙂 [file name=Sophie-20763-V02_20050422223437.zip size=5279]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sophie-20763-V02_20050422223437.zip[/file]

Message édité par: Dan, à: 22/04/2005 22:34

Pièces jointes

Bonjour Dan,

Encore des petites questoins :

*est-ce que je dois filtrer ?

* est-ce que je dois nommer tout le tableau en Database ?

* Aussi dans mon tableau j'ai oublié de préciser que j'ai une colonne Codeproduit, le 1 corespond à un produit fromage de vache et le 2 fromage de chèvre. Un même client peut avoit plusieurs lignes concernant le produit 1 et aussi pour le produit 2. Je veux donc regrouper mais il faut que je fasse le distinguo entres ceux-ci(1 et 2).

* Pour n'avoir que la synthèse du tableau c'est à dire exemple b16, je dois aller le mettre dans une nouvelle feuille, car dans le tableau avec toutes mes données soit réellement 3596 lignes, je ne peux pas regrouper sous une seule ligne pour un même client et annuler les anciennes données automatiquement?

Merci par avance. [file name=Sophie-20763-V02_20050424183642.zip size=3342]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sophie-20763-V02_20050424183642.zip[/file]

Pièces jointes

Salut'Sophie
bonsoir le fil
en pièce jointe un fichier qui est une adaptation d'une procèdure de Didier(mDf) Merci à lui
Amicalement
Jean Marie [file name=Sophie-20763-V03_20050424200333.zip size=15870]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sophie-20763-V03_20050424200333.zip[/file]

Dernière édition:

Bonjour sophie,

est-ce que je dois filtrer ?
Non ce n'est pas nécessaire mais je t'ai montré qu'avec le filtre tu peux aussi obtenir une situation

est-ce que je dois nommer tout le tableau en Database
Oui car pour le calcul c'est plus facile

Pour le reste, est-ce que le fichier de Chti160 ne te conviendrait pas ?

🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Retour