Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Comment récupérer l'heure d'une cellule de type (03-11-2021 18:38) pour une formule

Vince.LG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je bloque dans une formule pour faire reference à une date dans une cellule date/heure (03-11-2021 18:38) .
je cherche a faire un suivi de transfert mensuel pour analyser les vas et viens .
J'ai beaucoup cherché dans le forum, mais je ne trouve pas la solution.

Ma formule actuelle est =SUMIFS('Check-list'!$K:$K;'Check-list'!$I:$I;("* 23:*");'Check-list'!$B:$B;Sheet4!E$3)
K:K est la reponse en chiffre
I:I est l'heure a laquelle le transfert a été fait. (je pointe la plage horaire de 23h dans ce cas)
B:B est l'heure où l'information a été renseigne dans le systeme
Sheet4!E$3 : est la date du jour de transfert.

Dans l'exemple dans le Sheet4, à 23h j'ai un transfert de 8 qui est mis au 05/11/2021 or ce transfert devrait apparaitre le 04/11/2021.
C'est pourquoi que je veux aller chercher la reference de la date en colonne I pour avoir une réponse correcte .... mais je n'y arrive pas

L'onglet "Check-list" est une copie d'extraction de données alors je ne pourrais pas modifier cet onglet .

Merci beaucoup en avance pour vos conseilles .
 

Pièces jointes

  • TEST DATE .xlsx
    17.6 KB · Affichages: 11

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Vince.LG,
Je ne vois pas trop comment s'en sortir.
On a l'impression en ligne 3 que la demande fût formulée le 5/11 à 00:33 et le transfert effectué le 4/11 à 23:00.
Si votre feuille 4 se veut une synthèse des réponses alors le "8" est bien le 5/11.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Par contre, si vous acceptez de n'analyser que les dates et heures présentes en colonne I, alors on peut faire :
VB:
=SI(SOMME.SI.ENS('Check-list'!$K:$K;'Check-list'!$I:$I;">="&D$3+$C4/24;'Check-list'!$I:$I;"<"&D$3+0,999999)=0;"";
SOMME.SI.ENS('Check-list'!$K:$K;'Check-list'!$I:$I;">="&D$3+$C4/24;'Check-list'!$I:$I;"<"&D$3+0,999999))
 

Pièces jointes

  • TEST DATE .xlsx
    17.7 KB · Affichages: 4

Vince.LG

XLDnaute Nouveau
Merci pour la réponse, ça fonctionne bien sur je ne connaissais pas cette solution
Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…