Comment réaliser une fonction « Rechercher »

R

Roger

Guest
Bonjour.

Je voudrais recréer à l’aide d’une macro, la fonction ' rechercher ' classique des feuilles Excel.
J’ai sur un fichier A.xls, en position B2 une donnée (ex : 12-3-123), et je voudrais trouver sur le fichier B.xls la même donnée. Si je devais le faire fais une fois, je copierai la donnée, j’irai sur la feuille B, je ferais ' Ctrl F ' (pour ' Find ') et je collerais dans la fenêtre ma donnée. La cellule contenant ' 12-3-123 ' serait sélectionnée. C’est très simple.
Mais comment le faire en macro ? Je n’ai pas réussi à trouver la procédure adéquate.

Merci d’avance pour votre aide

Roger
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour roger, le forum

'un petit exemple vaut mieux qu'un long discours'
Sur le fichier joint, tu sélectionnes une cellule sur la feuille 1, tu lances la macro qui sélectionnera la valeur correspondante en feuille 2 colonne B.

Cordialement, A+ [file name=exemple_20050412155450.zip size=7777]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050412155450.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20050412155450.zip
    7.6 KB · Affichages: 22
R

Roger

Guest
Ouah !
Merci Yeahou

C'est effectivement tout à fait ce qu'il me fallait. J'avais essyé d'enregistrer une fonction recherche, mais cela ne marchait pas.

Je vais maintenant adapter ton code à mon utilisation.

Encore merci

Roger
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
584

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 433
Membres
106 024
dernier inscrit
Imado