Comment réaliser une fonction « Rechercher »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roger
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Roger

Guest
Bonjour.

Je voudrais recréer à l’aide d’une macro, la fonction ' rechercher ' classique des feuilles Excel.
J’ai sur un fichier A.xls, en position B2 une donnée (ex : 12-3-123), et je voudrais trouver sur le fichier B.xls la même donnée. Si je devais le faire fais une fois, je copierai la donnée, j’irai sur la feuille B, je ferais ' Ctrl F ' (pour ' Find ') et je collerais dans la fenêtre ma donnée. La cellule contenant ' 12-3-123 ' serait sélectionnée. C’est très simple.
Mais comment le faire en macro ? Je n’ai pas réussi à trouver la procédure adéquate.

Merci d’avance pour votre aide

Roger

Bonjour roger, le forum

'un petit exemple vaut mieux qu'un long discours'
Sur le fichier joint, tu sélectionnes une cellule sur la feuille 1, tu lances la macro qui sélectionnera la valeur correspondante en feuille 2 colonne B.

Cordialement, A+ [file name=exemple_20050412155450.zip size=7777]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050412155450.zip[/file]

Pièces jointes

Ouah !
Merci Yeahou

C'est effectivement tout à fait ce qu'il me fallait. J'avais essyé d'enregistrer une fonction recherche, mais cela ne marchait pas.

Je vais maintenant adapter ton code à mon utilisation.

Encore merci

Roger

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
965
A
Réponses
4
Affichages
1 K