Comment ouvrir des documents...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Goont
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Goont

Guest
Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si c'etait possible d'ouvrir n'importe quel type de document à partir de vba exceel...j'ai le nom et le chemin des fichiers...

Aussi bien du .doc, .pdf, .ppt, .xls, .mdb (a priori c'est tout)...
Si quelqu'un a un petit bout de code a me donner ca serait gentil parceque la je galere...

Bonjour,

Voila ce que moi j'utilise dans un de mes fichier pour ouvrir un nouveau doc Excel ou Word

Private Sub CommandButton1_Click()
MyAppID = Shell("excel.EXE ""C:\Documents and Settings\My Documents\Fichier1.xls""", 1)
AppActivate MyAppID
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
MyAppID = Shell("Winword.EXE ""C:\Documents and Settings\My Documents\FichierWord.doc""", 1)
AppActivate MyAppID
End Sub

Bonne journée

@Christophe@

Re Bonjour,

Bon les voila tous et essayé en plus:

Private Sub CommandButton1_Click()
MyAppID = Shell("Winword.EXE ""C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\Jef.doc""", 1)
AppActivate MyAppID
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
MyAppID = Shell("Excel.EXE ""C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\Fichier Excel\age.xls""", 1)
AppActivate MyAppID
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
MyAppID = Shell("POWERPNT.EXE ""C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\Email att\Draguogramme.pps""", 1)
AppActivate MyAppID
End Sub

Private Sub CommandButton4_Click()
MyAppID = Shell("MSACCESS.EXE ""C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\MaBase.mdb""", 1)
AppActivate MyAppID
End Sub

Private Sub CommandButton5_Click()
MyAppID = Shell("C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\Acrobat.EXE ""C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\Georges.pdf""", 1)
End Sub

Bonne journée

P.S. Tu dois juste ajouter tes fichier avec leur chemin d'accés et Modifie le chemin d'accés de Acrobat Reader

@Christophe@

GRos soucis...
Des que le chemin de l'appli est dynamik et le path du fichier aussi....
Grosse galere, il lance bien la doc mais fait une erreur 5... Arghhhhh

MyAppId = Shell("""" & mod_getfile.DirectoryAcrobat & """ """ & CheminComplet & """",2)
AppActivate MyAppId

Si kelkun a une idee??
MErci

Bonsoir,

Si cela peux t'aider, moi je fesais comme cela:

Dim DocName As String

DocName = "C:\Documents and Settings\Share\Form\" & Format(txtDADate, "mmmm") & "\DAForm " & Format(txtDADate, "yyyymmdd") & ".doc"

MyAppID = Shell("Winword.EXE """ & DocName & """", 1)
AppActivate MyAppID

Bonne chance

@Christophe@

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour