Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment organiser ces données?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chloulou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chloulou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je suis bien content de vous retrouver après ces quelques jours de maintenance... merci les admins pour votre taff 😎

Bref j'en viens au coeur du sujet. Pour une fois je fais appel à vos services pour un problème tou particulier : l'organisation de données dans un tableau. Je mets en PJ un extrait du tableau actuellement utilisé dans l'entreprise, mais celui-ci n'est pas vraiment fonctionnel car les données ne sont pas vraiment bien rangées...
Certaines infos vont disparaitre car elles ne sont pas utiles (genre certaines infos du champ :" Type de Forge"

Le problème c'est que je dois décrire les différents fournisseurs sans pour autant rajouter un nombre incalculable de champs. Il faudrait que je puisse, sans créer de formulaire via VBA, saisir facilement de nouveau enregistrement dans la BdD et facilement la filtrer avec le filtre avancé.

Si vous avez besoin de plus de détails, je suis là...🙄

Pièces jointes

Re : Comment organiser ces données?

Bonjour Chloulou et le forum,

Un bout de solution :

Dans le fichier joint, un bouton qui active l'ouverture du formulaire Excel. Il te permet de modifier, ajouter ou supprimer un enregistrement quelque soit le nombre de champs.

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

C'est vrai , j avais oublié qu'il existait un mode formulaire dans excel : directement à partir du menu données.
Merci pour ta réponse

En fait mon problème serait au final de faire une recherche via les filtres personnalisés qui soit assez performante (car la liste de fournisseur n'est bien entendu pas complète ici) donc il faut organiser les champs de manière plus formelle :

j avais pensé à compléter une ligne pour chaque activité du fournisseur :
Colonne A Colonne B
Fournisseur 1: Activité 1
Fournisseur 1: Activité 2..;
mais en fusionnant la cellule fournisseur. Le problème c'est que je voulais faire ca pour le type de produit par activité aussi ainsi que les capacités du fournisseurs pour les types de produits et les activités ... ca faisait beaucoup de cellules et tout et tout...😱

alors je sais pas trop comment faire pour organiser ces données de facon convenable...

j'ai une autre petite question :
dans le menu Données / formulaires : quel est l'opérateur logique entre les critères d'une recherche? et par critère c'est quoi comme relation : est égal à , contient..?

c'est une question en passant😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb
B
P
Réponses
15
Affichages
3 K
Pauliakov
P
S
Réponses
4
Affichages
2 K
S
L
Réponses
5
Affichages
2 K
lucie62560
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…