Comment manipuler les checkbox en VBA ?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lerogertroutman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lerogertroutman

Guest
Bonjour,

J'utilise des checkbox (du moins j'essaie), mais je ne comprends pas comment je peux les utiliser dans mon code VBA.

Dans l'onglet Développeur>Contrôles>Insérer j'ai ajouté des checkbox seules (c-à-d sans UserForm). Eh bien impossible de comprendre comment on accède voire comment on modifie les propriétés de ces checkbox.

Avec l'enregistreur de macros, j'ai fini par comprendre que lorsqu'on crée une nouvelle checkbox, celle-ci s'appelle "check box 1" , avec les espaces 🙂confused🙂.

Mais ses valeurs par défaut ne sont pas True et False, non, elles sont 1 et ... -4146 (!?!)
Voyez vous même !

Alors comment manipule-t-on ces checkbox ?

Merci par avance,

Le Roger

Pièces jointes

Re : Comment manipuler les checkbox en VBA ?!

Bonjour le fil, lerogertroutman

Essaies avec le code suivant:
Code:
Sub InverserSigne()

MsgBox "au départ la case à cocher est à " & [D10]

[D10] = Not [D10]

MsgBox "maintenant elle est à " & [D10]

End Sub
A plus

Bonjour Soenda,

Merci pour ta réponse, mais mon problème n'est pas tant de changer la valeur de la cellule D10, que de comprendre comment utiliser ces fichues checkbox 😉

Comment s'appelle la variable liée ? pourquoi n'est-elle pas de type boolean ? etc.

Une idée ?

Le Roger

Bonjour leroger, Soenda, le forum

Dans ton fichier, tu as utilisé une checkbox de la Boite à outils "formulaires".
Si tu prends une checkbox de la boite à outils "contrôles", tu verras qu'elle se manipule comme si elle était dans un userform...

Bonne journée
Guiv

Bonjour, Soenda, Guiv, le forum,

YES !
Merci Guiv ! Une petite réponse pour l'XLDnaute, mais un pas de géant pour le travailleur de l'ombre 😉

Bonne journée à tous les deux,

Le Roger, soulagé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
2
Affichages
3 K
pinhut
P
A
Réponses
2
Affichages