Comment lier deux case à cocher entre elles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rpv
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Rpv

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème : j'aimerais lier deux case à cocher entre elles pour que lorsque je clique sur une l'autre se décoche automatiquement et vice-versa
Je ne veux pas utiliser les boutons options car j'ai environ une trentaine de "couple" de cases ... Donc si vous avez même une idée de boucle pour éviter d'avoir un code trop long, ce serait parfait !

sinon, j'ai fait quelques recherches pour trouver des codes mais aucun ne marche ...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup !

Re : Comment lier deux case à cocher entre elles

Bonjour,

regarde ceci, pour des contrôles posés sur une feuille de calcul, contrôles de la boite à outils contrôles, code à placer dans le module de la feuille concernée.... sans plus de détails....
Code:
Option Explicit
Private Sub CheckBox1_Click()
CheckBox2 = Not CheckBox1
End Sub
Private Sub CheckBox2_Click()
CheckBox1 = Not CheckBox2
End Sub

bon après midi
@+

Re : Comment lier deux case à cocher entre elles

Bonjou,

Merci ! il me dit que les variables ne sont pas définies !
Du coup je les définis par "Dim checkbox1 as checkbox" & "Dim checkbox2 as checkbox"

Par la suite, il me dit "Variable objet ou variable de bloc with non définie" ...

Que dois-je faire ?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour