Comment laisser un grapique à l'écran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bibiberon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bibiberon

Guest
Bonjour à tous,

J'ai dans une meme feuille, un tableau que j'incrémente jour apres jour, et a coté un graphique qui me donne le visuel des données que je viens de saisir.

Mon problème et que le tableau faisant 200 lignes (et se remplit vers le bas), mon graphique n'est pas visible a l'écran car je suis obligé de faire remonter la barre de défilement pour le voir.

Quelqu'un aurait-il une solution/astuce à me soumettre ?

Merci d'avance

Re : Comment laisser un grapique à l'écran

Bonjour Bibiberon et Bienvenue sur XLD, le forum,

Si ton graphique n'est pas trop important dans sa hauteur, une solution consisterait à figer les volets juste en dessous de ton graphique.

Dans les versions antérieures, c'est dans le menu Fenêtre, après t'être positionné en Ax de la première ligne vide en dessous.

Tu trouveras en tête du forum 2007 un tuto qui pourra t'aider pour les concordances des menus. Ici : https://www.excel-downloads.com/threads/presentation-de-microsoft-office-excel-2007.77289/

Ainsi que ce fichier (toujours sur le même fil) : http://office.microsoft.com/search/redir.aspx?AssetID=AM101864291036&CTT=5&Origin=HA100860481036

Bonne journée.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Merci JeanPierre pour ton aide,

Toutefois, figer les volets ne fonctionne pas sur l'axe vertical, en gros, quand je fige les volet, et que je scroll mon tableau, cela scroll aussi mon graphique.

Re,

Je ne comprends pas trop.

Si tu scrolles, c'est uniquement sur la partie du bas, le haut ne doit pas bouger.

Peux-tu déposer un petit fichier exemple pour voir ta présentation. Un cadre représentant le graphique sur ta feuille et quelques lignes pour les données ?

Bonjour JeanPierre,

Me revoilà.

Voici un lien ou prendre le fichier
Free - Envoyez vos documents

en login tu ne mets rien, et en mot de passe "excel". Puis tu peux a ce moment cliquer a nouveau sur "télécharger le fichier".

Il y a une macro dans mon classeur, qui sert a afficher un controle calendrier, mais qui ne te sert a rien d'activer pour ma question 😛

Merci de ton aide
Franck

Bonjour

comme le propose Jean Pierre, en version 2007, tu scindes en deux horizontalement ta feuille en faisant glisser la barre de séparation juste en dessous de la barre de formule, à droite, au dessus de l'ascenceur (la flêche change d'aspect lorsque tu es au bon endroit) (attention, si tu te positionnes trop haut, tu élargis la barre de formule au lieu de scinder). Tu descends assez bas pour laisser apparant ton graphique dans le volet du haut. Ensuite, onglet affichage puis figer les volets. Tu te positionnes ensuite dans le volet du bas, et tu scrolles...

Bonne fin d'année 2008.

RESOLU : Comment laisser un graphique à l'écran

Bonjour A tous,

Merci Cisco et CB60 pour votre aide.

J'ai retenu la solution de CB60 (Macro), car figer les volets ne m'arrangeais pas, mes graphiques prennent trop de place a l'écran...
Et comme j'avais déjà des macros dans ma feuille... 🙂

Encore merci à tous!!!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
14
Affichages
2 K
MClaude
M
J
Réponses
2
Affichages