Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Comment je peux activer et désactiver les matières que je ne veux pas parmi les 9 matières

kahlouch

XLDnaute Occasionnel
bonjour s'il vous plait
Comment je peux activer et désactiver les matières que je ne veux pas parmi les 9 matières sans perdre les formules
par exemple :
une fois j'ai eu besoin de 6 matières
et fois j'ai eu besoin de 8 matières
 

Pièces jointes

  • mo.xlsx
    56.7 KB · Affichages: 21

kahlouch

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

En groupant les matières.
Réorganise les matières pour les avoir côte à côte.

JHA
bonjour JHA
merci pour votre aide je pense que vous n'avez pas compris ma demande
moyenne et le total de points reste le même
- mon problème est de savoir comment cacher une matières avec la formule dans le (AK19) et (AL19)
par exemple : lorsque je sélectionnez 8 matières je trouve le total de 8 matières seulement pas de 9
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour kahlouch, JHA, mapomme,
En mettant le coeff de la matière à zéro ?
Oui, tout à fait d'accord, voyez le fichier joint et la macro affectée aux 9 cases à cocher :
VB:
Sub CheckBox_Click()
Dim s As Shape, x$, r As Range
Set s = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller)
x = s.TextFrame.Characters.Text 'la matière
Set r = Cells(15, Application.Match(x, Rows(15), 0) - 1)
r.Resize(, 4).EntireColumn.Hidden = s.ControlFormat.Value = xlOff 'masque/affiche les 4 colonnes
If r(2, 3) > 0 Then ThisWorkbook.Names.Add Replace(x, " ", ""), r(2, 3).Value 'stockage dans un nom défini
If s.ControlFormat.Value = xlOff Then r(2, 3) = 0 Else r(2, 3) = Evaluate(Replace(x, " ", ""))
End Sub
A+
 

Pièces jointes

  • mo(1).xlsm
    64.8 KB · Affichages: 12

kahlouch

XLDnaute Occasionnel
bonjour job75
merci pour votre aide
et je suis désolé j'ai trouvé le même problème avec la fonction de le résultat de l'examen en (AO15)
 

Pièces jointes

  • mo(2)75.xlsm
    75.4 KB · Affichages: 4

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour kahlouch,

Votre fichier en retour, j'ai corrigé votre formule en AO19 pour qu'elle tienne compte des cas où les Coeff sont nuls.

A+
 

Pièces jointes

  • mo(2)75.xlsm
    75 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…