comment inverser les colonnes et les lignes d'un tableau par 1 formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris13000

XLDnaute Nouveau
je m'explique, j'ai une feuille de calcul 1 avec un tableau, en colonnes j'ai des pays, et en lignes le nombre d'habitants.

comment creer automatiquement, sans copie coller , sur une feille de calcul 2, un tableau, avec cette fois, en ligne, les colonnes de la feuil1(pays) et en colonnes, les lignes de la feuil2 (nb habitants).

quelle(s) formules puis je utiliser ?

merci d'avance
christophe

Re : comment inverser les colonnes et les lignes d'un tableau par 1 formule

bonjour,
il suffit de travailler de cellule à cellule (si pas trop volumineux) : telle cellule de la feuille 2 = telle cellule de la feuille 1.
cette suggestion me semble tellement simpliste que je me demande si j'ai compris quelquechose à la question.
bye

bonsoir,
et oui rien de tel qu'un bon VBA mais la question était posée pour obtenir une ou des formules ...
attendons les remarques de notre interlocuteur.
bye

Bonsoir à tous,

Il y avait eu, début mars, une réponse de Monique (que je salue et remercie au passage), je crois, mais elle a malheureusement disparue (la réponse... pas Monique .. Ouf).

Avec l'utilisation de la fonction TRANSPOSE en matricielle.

De mémoire, en feuil1 colonne A et B pour tes données et de 1 à 20.

En feuill2 : : =TRANSPOSE(Feuil1!A1:B20) à valider par Ctrl Maj et Entrée. (à tirer vers la droite, et vers le bas bien sûr, pour la seconde colonne)

Voir si cela peut d'aider

Tu nous dis.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : toujours imprécis, comme souvent

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
595
Retour