Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Sub AjoutImageFeuille()
Dim Shp As Shape
Dim Fichier As String
Dim Cell As Range
Fichier = "C:\Documents and Settings\mimi\dossier\Image2.jpg"
Set Cell = Range("B10")
'expression.AddPicture(FileName, LinkToFile, SaveWithDocument, Left, Top, Width, Height)
Set Shp = Feuil1.Shapes.AddPicture _
(Fichier, msoFalse, msoCTrue, Cell.Left, Cell.Top, Cell.Width, Cell.Height)
End Sub
Bonjour,
ma question est un peu plus pointue...😕
en partant d'un fichier excel, je lui colle des images suite a capture.
excel me les colle correctement mais crée un répertoire avec les images collées, (au format gif) je sauvegarde le fichier excel au format HTM et tant qu'il est dans mon pc, tout se passe bien mais dés que je l'envoi par email, les images n'apparaissent pas a l'arrivée, (des petites crois rouges apparaissent a la place des images-objet) 🙁 et pour cause, elles sont restées dans mon pc...😡 comme il est hors de question d'envoyer un répertoire avec ces images ou même de les mettre en pièces jointes,😛 ma question est: comment faire pour que ces images soient intégrées définitivement au fichier excel format htm, comme si elles faisaient partie intégrante du fichier ???
merci d'avance
Un fichier htm ou html est un fichier texte dans un langage à balise, il ne peut donc pas contenir autre chose que du texte, les images ou autres types de fichiers ne pouvant être que des liens textes vers des adresses.
Pour diffuser ton fichier, passes le soit sous Excel même en version inférieure, soit Zip l'ensemble du fichier et du répertoire images.
ok merci de l'info, j'avais pas tilté, mais si un fichier excel peut être au format htm sans balises, c'est que le format htm arrive a traduire les codes xls en htm en dur, donc il y aurait peut être une solution pour que les images se fondent dans le fichier xls et que cela soit reconnu comme du texte et non plus comme des objets ?😱
C'est parce que Excel passe par du xml, mais toutes les images sont stockées dans un répertoire appeler par les balises.
il me semble impossible de stocker les images dans un htm, html, xml, ...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD