S
stefano
Guest
Salut à tous,
Voila en quelques lignes le problème que j'ai avec ma macro pour insérer un nombre de lignes variables lors de la création d'un tableau dynamique:
Le contexte :
J'ai créé une macro qui manipule des données exportée d’une table ACCESS.
J’obtiens à chaque extraction la même configuration des données à l’exception du nombre de lignes.
Dans ma macro, j’ai un sous programme qui identifie la dernière ligne de donnée de mon fichier et qui assigne le no de la dernière ligne dans une variable (finLIGNE$)
Le quiz :
Lorsque je souhaite éditer mon tableau dynamique grâce à ma macro, je n’arrive pas à lui indiquer jusqu'à quelle ligne il doit sélectionner les données.
Voici le code :
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"Formaté!R1C11:R55C12").CreatePivotTable TableDestination:="", TableName:= _
"Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10
ActiveSheet.PivotTableWizard TableDestination:=ActiveSheet.Cells(3, 1)
ActiveSheet.Cells(3, 1).Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").AddFields RowFields:= _
"Données sources"
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Temps (min)") _
.Orientation = xlDataField
Sachant que le nombre de ligne contenu dans le fichier source est différent d’un lancement de cette macro à l’autre, je souhaite insérer ma variable (finLIGNE$) lors de la sélection de la plage de donnée (en rouge).
Est-ce quelqu’un aurait une idée pour arranger ça.. ??
Tous mes essais ont buguer jusqu’à maintenant…
MERCI
Stef
Voila en quelques lignes le problème que j'ai avec ma macro pour insérer un nombre de lignes variables lors de la création d'un tableau dynamique:
Le contexte :
J'ai créé une macro qui manipule des données exportée d’une table ACCESS.
J’obtiens à chaque extraction la même configuration des données à l’exception du nombre de lignes.
Dans ma macro, j’ai un sous programme qui identifie la dernière ligne de donnée de mon fichier et qui assigne le no de la dernière ligne dans une variable (finLIGNE$)
Le quiz :
Lorsque je souhaite éditer mon tableau dynamique grâce à ma macro, je n’arrive pas à lui indiquer jusqu'à quelle ligne il doit sélectionner les données.
Voici le code :
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"Formaté!R1C11:R55C12").CreatePivotTable TableDestination:="", TableName:= _
"Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10
ActiveSheet.PivotTableWizard TableDestination:=ActiveSheet.Cells(3, 1)
ActiveSheet.Cells(3, 1).Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").AddFields RowFields:= _
"Données sources"
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Temps (min)") _
.Orientation = xlDataField
Sachant que le nombre de ligne contenu dans le fichier source est différent d’un lancement de cette macro à l’autre, je souhaite insérer ma variable (finLIGNE$) lors de la sélection de la plage de donnée (en rouge).
Est-ce quelqu’un aurait une idée pour arranger ça.. ??
Tous mes essais ont buguer jusqu’à maintenant…
MERCI
Stef