Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment inscrire directement dans une cellule le resultat et non le chiffre frappé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ivabog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

ivabog

Guest
Bonjour a tous,

J'aimerai pouvoir dans une colonne, retrouver directement le resultat de frais kilometrique lorsque je rentre le nbre de kilometres dans les cellules sans avoir a créer plusieurs colonnes . J'ai bien sur un coefficient de reference dans une cellule autre.

Merci de votre aide

Re : Comment inscrire directement dans une cellule le resultat et non le chiffre frap

Si tu fait la somme des tes km en bas de colonne puis dans ta cellule résultat tu met =D10*F5 ou D10 est la cellule de la somme des km et F5 le cellule ou il y a ton coefficient ça devrait fonctionner non ?

Re : Comment inscrire directement dans une cellule le resultat et non le chiffre frap

Bonjour à tous,

C'est possible avec une macro Worksheet_Change dans laquelle on entre la nouvelle valeur calculée en désactivant les évènements par Application.EnableEvents = False.

Mais en principe, ce genre d'opération est à proscrire (l'utilisateur s'y retrouve difficilement...)

A+

Bonjour, Salut lolonene,

Quelle la méthode pour calculer de tes frais kilométriques ?

Je me suis certainement mal exprimé. Le coefficient prix est un forfait (0,5/km) .j aimerai donc que lorsque je saisi le nbre de kil, s'affiche automatiquement dans la cellule le montant a rembourser et non les kilometres.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…