comment imprimer certaines parties d'une feuille excel ??

R

rob

Guest
je donne un exemple :

NOM : lemien
PRENOM : lemien
ADRESSE : lamienne AGE : 100ans
TAILLE: 1m23

TEL : 06.03.03.03......

je voudrais donc que tout ce qui apparait ici en MAJUSCULES ne soit pas imprimé et tout ce qui est en minuscules soit imprimé sur mon document ( j'ai essayé de mettre la police en blanc !!!) et mon document contient aussi des cadres (bordures) qui ne doivent pas apparaitre à l'impression

en fait j'ai un document sur lequel je dois imprimer à des endroits bien precis.
j'ai donc "calibré" mon document excel en fonction du document sur lequel je veux lancer l'impression.
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Rob

Ben bonne question

Y a moyen de définir une zone d'impression, te sélectionne les cellules et tu fais Menu Fichier, Zone d'impression, Définir

Mais si tu selectionne des cellules séparé, je crois qu'il va te les placer sur plusieur feuille, a tester

Voila, je n'en sais pas plus.

En tous cas, sans les cadres,.... je crois pas que ce sois possible, mais on ne sais jamais, je suis curieux

@Christophe@
 
C

chris

Guest
Bonjour,
Pour info, le mode formulaire de Word est prévu pour faire ça.
Sinon j'ai fait cela pour un projet similaire :
1. il faut que les titres et les données soient dans des cellules séparées.
2. on crée deux feuilles identiques l'une avec les titres, l'autre sans.
3. la deuxième feuille contient des formules qui pointent sur les données de la 1ère.
4. on imprime la seconde feuille.
5. si nécessaire celle-ci peut être masquée et l'impression commandée par un bouton lié à une macro.

Chris
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour forum

Merci Chris

Sur word, peux être, mais ici on est dans excel, lol

Mais il est vrai que si tu travaille avec deux feuille dans excel cela va marcher, une feuille principale avec tes donnée, tes formule, tes cadres, tes titre,....

Et dans feuille deux uniquement des formule qui vont chercher les valeur de la feuille 1

Merci du tuyaux, j'y avait pas pensez a cela.

Rob, je te joint un petit fichier exemple

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Impression.xls
    29.5 KB · Affichages: 139
  • Impression.xls
    29.5 KB · Affichages: 154
  • Impression.xls
    29.5 KB · Affichages: 154
C

chris

Guest
Salut Christophe et au forum

Je sais bien que rob était focalisé sur excel et qu'on est sur XLD mais comme je fais de la formation et du conseil et que je vois souvent des personnes s'enquiquiner à faire quelque chose de complexe avec un outil alors que ce serait plus simple avec un autre, j'ai pensé utilie de le signaler à rob d'autant que ses données ne semblent pas nécessiter de calculs.

Mais ma solution excel a su te plaire (je l'avis mise en place pour établir des bons de commandes sur du pré-imprimé) et là il y avait beaucoup de calculs.

2 solutions valent mieux que pas du tout ! lol

Chris
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir

Ben oui Chris, correct, je te suis a 100%

Il est vrai que l'on oublie souvent les possibilité de Word, moi j'ai souvent des document text a faire, et j'utilise Excel, parce que je ne connais pas toutes les possibilité de Word.

Peux être pourrais tu m'aider, j'ai un document que plusieur personne utilise, maintenant je les connais, j'ai pas envie qu'il ajoute de ligne des espace, qu'il delete certaine chose, je voudrais donc crée un userform ou il introduise les données et que automatiquement apres clique sur OK, mon document Avis D'absence soit imprimer. Si cela ne te dérange pas je t'envoi un doc ton ta bal.

Merci d'avance

@Christophe@
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab