Comment importer des données d'un fichier excel automatiquement dans un autre fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nordsudeurope

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je dois importer dans un fichier excel des centaines de fichiers avec des données. ( voir les deux fichiers en pièces jointes)

Projet Fiche Loc Saisonnière essai de la seconde fiche ( type de fiche avec toutes les données à importer sur l'autre fichier )

classeur des informations concernant les locations immobilières ( fichier pour recevoir toutes les données des fiches )

Si vous avez les réponses,merci d'avance.

Cordialement,

Mr Daniel CHAUVANCY

Pièces jointes

Re : Comment importer des données d'un fichier excel automatiquement dans un autre fi

Bonsoir Daniel et bienvenu sur XLD,

J'ai l'impression qu'il y a plus d'informations dans la fiche que de colonne dans le classeur de récap. Est-ce que je me trompe ?

Est-ce que tout tes fichiers sont dans le même répertoire ? Ton fichier d'information se trouve-t-il également dans le même répertoire ?

A te relire

Martial

Re : Comment importer des données d'un fichier excel automatiquement dans un autre fi

Bonjour Martial,

L'idée est de mettre autant de colonnes que de données sur les fiches.

Toute les fiches sont séparées.

Je suis totalement débutant sur le sujet,donc un peu débordé par le travail à effectuer .

En plus ,est ce que cela est possible?

Bonne journée,
Daniel

Bonjour Daniel,

Je pense que c'est possible.

Quand tu dis "Toutes les fiches sont séparées" que veux-tu dire exactement ? Que ce sont des classeurs différents ? Ou que les classeurs sont séparés dans plusieurs répertoires ?

A+

Martial

Re,

Voici un essai avec le fichier ci-dessous.

Il faut que tous les fichiers soient dans le même répertoire.

A te relire

Martial

PS : il doit y avoir un décalage entre les données de ton fichier "Projet fiche" et les colonnes du récap !

Pièces jointes

Bonjour Martial,

Ce sont des fiches séparées.

Et donc je désire que les données de chaque fiche se retrouvent dans l'autre classeur et cela ligne par ligne.

Cordialement,,
Daniel

Re,

Dans le 5ème message (de cette discussion) en fichier attaché il y a ton fichier modifié. Tu cliques dessus et le télécharges, tu l'enregistres dans le répertoire qui contient tous les autres fichiers (ATTENTION il ne faut que des fichiers ayant la même structure que Fiche Projet ...).

Ensuite tu ouvres le fichier, j'ai mis un bouton pour rapatrier toutes les données, tu cliques dessus. Si tu as un message d'erreur, dis le moi, nous y regarderons ensemble.

A+

Martial

Bonjour Martial,

Encore merci pour ta patience.

Je t'adresse le répertoire pour que tu contrôles le bon fonctionnement .

Bonne journée

Daniel

Pièces jointes

Bonsoir Daniel,

Désolé, mais je ne vois que les fichiers déjà fournis 🙁.

Voici ce que j'ai fait avec tes fichiers, j'ai juste copié ton Fichier Projet Fiche en 3 exemplaires.

A+

Martial

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour