Comment imbriquer + de 7 SI avec des noms

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jérôme
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jérôme

Guest
Bonjour à tous,
Voici mon problème.
J'ai une base de données d'une quinzaine de pays disposant chacun de leur propre langue.
Je souhaiterais que lorsque le nom d'un pays soit validé automatiquement sa langue apparaisse. J'arrive à le faire pour 7 pays (avec la fonction SI) mais au dela je n'y arrive pas.
Merci pour vos réponses.

bonjour jérome, le forum

voici un raccourci (quand tu as besoin, va déja voir dans "chercher" en général c'est très riche)

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=139584&t=139544

yvon51

Vos réponses m'ont bien avancé mais il me reste un petit problème.
En fait, dans le cas ou le nom du pays n'est pas spécifié je souhaiterais que dans la cellule concernant la langue soit vide alors que dans ce cas il est inscrit #N/A.

Merci de vos réponses

Bonjour Jérôme, Yvon, Dugenou

Avec cette fonction
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(...;...:...;...;...);"";RECHERCHEV(...;...:...;...;...))
ou
=SI(NB.SI(...:...;...)=0;"";RECHERCHEV(...;...:...;...;...))

ou si tu n'as besoin que de rechercher qu'une seule valeur, il suffit de rajouter dans ta plage de cellule en dernière position (très important), un lien sur la cellule contenant la valeur à rechercher, et de mettre un texte dans la cellule qui sera renvoyé (exemple : "Le pays n'ai pas connu dans la base"). Dans ce cas tu n'as pas besoin de faire la gestion d'erreur.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
125
Affichages
13 K
Retour