Comment imbriquer + de 7 SI avec des noms

J

jérôme

Guest
Bonjour à tous,
Voici mon problème.
J'ai une base de données d'une quinzaine de pays disposant chacun de leur propre langue.
Je souhaiterais que lorsque le nom d'un pays soit validé automatiquement sa langue apparaisse. J'arrive à le faire pour 7 pays (avec la fonction SI) mais au dela je n'y arrive pas.
Merci pour vos réponses.
 
Y

yvon51

Guest
bonjour jérome, le forum

voici un raccourci (quand tu as besoin, va déja voir dans "chercher" en général c'est très riche)

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=139584&t=139544

yvon51
 
D

Dugenou

Guest
Au lieu de faire un test par pays, tu crée une table à deux colonnes : i colonne pays et une colonne langue et ensuite tu fais un recherchev sur le nom du pays.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • jerome.zip
    3.2 KB · Affichages: 23
  • jerome.zip
    3.2 KB · Affichages: 21
  • jerome.zip
    3.2 KB · Affichages: 21
J

jérôme

Guest
Vos réponses m'ont bien avancé mais il me reste un petit problème.
En fait, dans le cas ou le nom du pays n'est pas spécifié je souhaiterais que dans la cellule concernant la langue soit vide alors que dans ce cas il est inscrit #N/A.

Merci de vos réponses
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Jérôme, Yvon, Dugenou

Avec cette fonction
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(...;...:...;...;...);"";RECHERCHEV(...;...:...;...;...))
ou
=SI(NB.SI(...:...;...)=0;"";RECHERCHEV(...;...:...;...;...))

ou si tu n'as besoin que de rechercher qu'une seule valeur, il suffit de rajouter dans ta plage de cellule en dernière position (très important), un lien sur la cellule contenant la valeur à rechercher, et de mettre un texte dans la cellule qui sera renvoyé (exemple : "Le pays n'ai pas connu dans la base"). Dans ce cas tu n'as pas besoin de faire la gestion d'erreur.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 936
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm