XL 2013 Comment filtrer un listbox en ordre alphabetique par bouton A,B,C Etc...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Comment filtrer un listbox en ordre alphabetique par bouton A,B,C Etc...

salut 🙂

j'ai ajouté un module de classe pour gérer les commandbuttons et un tableau en variable publique.

je te laisse ajouter la commande pour "tous", il te suffit de vider la listbox et de renvoyer le tablo

listbox1.clear
listbox1.list=tablo

il faut aussi que lors du trie tu passes tes noms de joueur en majuscule (voir test avec la lettre A)

a plus

Pièces jointes

Bonjour,
Après un premier test, cela fonctionne avec les majuscules.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu limites le tableau à 256 lignes, (et je ne vois pas où tu as fait cette limite) et est t-il possible de faire le tri sans modifier les majuscules et minuscules. (ces noms sont des pseudos, qui parfois sont volontairement mixte Maj et Min)
Merci pour ton aide.

re

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu limites le tableau à 256 lignes

limite faite par la variable i en byte dans le module de classe.

en pj, version corrigé pour la limite, test des majuscules et ajout du code pour la touche "tous"

a plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
132
Réponses
40