comment faire référence (en VBA) à un bouton sur une feuille de calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion daniel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

daniel

Guest
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai une question d'ordre "général" : comment, dans un module de code, puis je faire référence à un contrôle activeX (bouton, par exemple) situé dans une feuille de calcul ? J'ai essayé : sheets("feuil1").nomdubouton, sans succès...

Un grand merci d'avance...

Daniel

Je ne sais pas si j'ai pigé, mais le plus simple consiste à écrire une macro de ce que tu souhaites(ex : ouvrir la feuille 2 et sélectionner h5), puis, d'affecter au bouton de commande que tu as crée, cette macro.

merci mais...

...ce n'est pas ça que je veux faire. Je voudrais, dans un code VBA, "faire référence" à un bouton placé dans une feuille de calcul. Par ex, indiquer dans le code VBA : redimensionner le bouton 1 de la feuille 1, ou changer son intitulé...tout ça accessible par code

J'espère avoir été un peu plus clair...

Merci de m'avoir répondu, en tout cas

Daniel

bonsoir Daniel , bonsoir David

ci dessous quelques actions possibles sur un CommandButton1 placé dans la feuille1

Sub ActionSurOleObjet()
With Sheets(1).OLEObjects("commandbutton1").Object
.Caption = "Test" 'texte dans bouton
.BackColor = 255 'couleur de fond du bouton
End With
With Sheets(1).OLEObjects("commandbutton1")
.Left = 20 'position par rapprot au bord de la feuille
.Top = 20 'position parrapport au haut de la feuille
.Width = 80 'largeur
.Height = 30 'hauteur
.Visible = True
End With
End Sub

bonne soiree
michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
976
Retour