Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Comment faire pour avoir un message ou un sablier pendant le déroulement d'une Macro?
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous,
Je cherche comment faire pour avoir un message ou mieux le sablier pendant le déroulement d'une Macro ??
dans l'attente de vos réponses
a+
Papou 🙂
PS: dans les discussion similaire sur le forum je n'ai pas trouvé mon bonheur !
Re : Comment faire pour avoir un message ou un sablier pendant le déroulement d'une M
Bonjour Hasco le forum
Eh Bien en voilà une réponse rapide est bonne je teste de suite, mais je connais déjà le résultat avec toi.
merci beaucoup
a+
Papou 🙂
Re : Comment faire pour avoir un message ou un sablier pendant le déroulement d'une M
Bonjour Paritec, salut Hasco, le forum,
Si la macro est particulièrement longue, il est intéressant d'informer l'utilisateur des différentes phases d'avancement.
2 solutions:
1 - Avec un Userform sur lequel on a simplement indiqué les différentes phases avec le nom de chaque phase et un OK, le tout en "Label" et visible=false
En début de macro, on affiche l'USF en mode non modal :
Code:
With Processus
.Show 0
.Phase1.Visible = True
.Repaint
End With
lors du passage à la phase suivante, on affiche le OK de la première phase et le nom de la phase 2 en cours:
Code:
With Processus
.OK1.Visible = True
.Phase2.Visible = True
.Repaint
End With
et ainsi de suite.
2 - plus simplement en utilsant la barre d'état:
Première phase:
Code:
.DisplayStatusBar = True
.StatusBar = "Phase 1 >> MAJ table des Fournisseurs...
Phases suivantes:
Code:
.StatusBar = "Phase 2 >> MAJ table des Clients...
Ceci étant, je ne connaissais pas l'utilisation du Xlwait mais on en apprend tous les jours, merci hasco 😉
Bonjour à tous. 🙂
C'est une question récurrente.
Si cela était possible... 😕
Pouvez-vous joindre un fichier exemple avec un minimum
d'explications, pour suivre le déroulé.
Je ne suis pa un pro de VBA
Bonjour à tous, bonjour YANN-56,
Je dirait même que c'est énorme 🙂.
Je m'en vais essayer de comprendre le principe... ...c'est pas gagné 😀.
Merci de cet exemple Yann
Cordialement
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD