Comment faire apparaitre dans liste deroulante un choix de feuille d'un classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djessica
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

djessica

Guest
bonjour à tous jespere que vous vous portez tjrs aussi bien ;-)
voila savez vous comment faire pr proposez un menu deroulant dans lequel on aura accés a des feuille ou onglet du classeur????
VOILA mon cerveau bouillonne car MAINTENANT PR DES données JE SAIS FAIRE MAIS DES FEUILLES!!!! c otre chose merci pr votre aide !
à bientot!

Salut djessica,

Par besoin de menu déroulant, ils existent (il y en a même plusieurs) !

Un click droit dans la zone des flèches tout à gauche de la barre d'onglets t'ouvre un menu dans lequel il suffit d'établir son choix en cliquant dessus.

Autre méthode : tu nommes (menu Insertion / Nom / Definir) les cellules A1 de chaque feuille du nom de son onglet.
Tout à gauche de la barre de formule, là où est indiqué la référence de la cellule active, quand tu cliques sur la petite flèche, un menu déroulant s'ouvre et il te suffit de clicquer sur ton choix pour ouvrir cette feuille.

Il y a quelques jours la quiestion a été posée de savoir comment placer des liens hypertexte dans une liste déroulante.
Fais une recherche, car je n'ai pas suivi ce post, je préfère les autres solutions.

Ândré.

merci bcp à HERVE ET ANDRE vous etes tres gentil davoir repondu encore merci!
voila en fait ce que hervé me propose est plus susceptible de minterresser car c ce que mon bosse desire mais comment faire quand il sagit de feuille de classeurs differents ( comment aussi mettre le bouton ok à luserform)
merci encore une foid gros bisous à tous!!!
à bientot

merci bcp jean- marie mais vois tu mon pb a present c dacceder a des feuilles de classeur differents en fait on ne sait pas dans quel classeur elles sont situées!! voila jspre avoir etais assez claire !
merci gros bisous à tous à bientot!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour