comment extraire les boutons des barres d'outils ?

  • Initiateur de la discussion Mickky
  • Date de début
M

Mickky

Guest
Bonjour,

Pour un travail sur Excel, je dois créer un tableau reprenant tous les boutons de toutes les barres d'outils d'excel avec la signification de chacun d'eux. Exemple : reproduire le bouton représentant un classeur ouvert et décrire son utilisation. Mais comment faire pour reproduire ces boutons : le copier-coller ne fonctionne pas, j'ai essayé par un 'print-screen' et via Paint de découper le bouton et puis de l'importer dans Excel (résultat médiocre)... Existe-t-il un truc pour copier ces boutons sur une feuille mais qu'ils soient identiques (bien nets) à ceux de la barre d'outils ?
Merci d'avance à celui ou celle qui pourrait me 'sauver' de cette histoire de boutons.

Mickky
 

Luki

XLDnaute Accro
Re:comment extraire les boutons des barres d'outil

Re à toutes et tous, bises à Brigitte en passant.

J'ai un bug sur le fichier, je ne récupère pas l'image, que le nom du bouton, donc c'est moins utile... je regarde ce soir et j'éspère pouvoir le poster demain... Bonne soirée.

A+ :)
 
M

Miccky

Guest
Re:comment extraire les boutons des barres d'outil

Salut Brigitte,

Merci pour ton aide. Je dois dire que j'aime pas vraiment la couture mais heureusement, pour le travail que je dois faire, je ne dois pas prendre tous les boutons, ouf... J'ai pu visionner ton fichier et j'obtiens le même résultat qu'avec le truc de Luc (personnaliser, bouton droit...). C'est super, vous m'avez vraiment aidée.

Amicalement, Mickky
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:comment extraire les boutons des barres d'outil

Tiens Miccky, comme mes ciseaux marchaient bien, je t'ai fait d'autres boutons.

Bonne soirée [file name=Boutons_20060518203735.zip size=11720]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Boutons_20060518203735.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Boutons_20060518203735.zip
    11.4 KB · Affichages: 20

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:comment extraire les boutons des barres d'outil

Re,

Moi personnellement j'ai copié la macro d'Alain (j'essaie tous ses trucs, je peux pas m'empêcher) dans this workbook d'un classeur
et bien ca m'a planté excel... :sick: :sick:

Plus rien ne réagissait... C'est normal ?
 
M

Mickky

Guest
Re:comment extraire les boutons des barres d'outil

Super, Brigitte. Je les ai déjà sauvés. Surtout que la solution de Luc fonctionne avec certains boutons mais ceux qui ont un menu déroulant (comme couleur de police...) ne veulent pas se faire copier. Quant à la macro d'Alain, je ne l'ai pas essayée.

Bonne soirée, Mickky
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re:comment extraire les boutons des barres d'outil

Bonsoir le Forum,


Perso, l'ai mis la macro dans un module :



et voici et voilà, comme dirait P'tites Couettes ;)

Message édité par: JCGL, à: 18/05/2006 21:40
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re:comment extraire les boutons des barres d'outil

Re,

problème pour joindre le fichier :

[file name=ExtractionFaceIID.zip size=8545]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExtractionFaceIID.zip[/file]
 
Dernière édition:

Luki

XLDnaute Accro
Re:comment extraire les boutons des barres d'outil

Re le fil (à coudre les boutons!)

en espérant que je n'arrive pas trop tard:

une petite appli pour récupérer tous les contrôles de 1er niveau ( pas les boutons dans les sous-menus, ce s'ra pour plus tard!)

ça fait la liste de chaque barre, chaque contrôle, son icone s'il y en a une et le texte de la bulle d'aide ( c'est souvent le même que le nom du contrôle).

J'essaie de corriger le fichier qui plante pour récupérer TOUS les niveaux...
A+

Oups! le fichier n'était pas passé [file name=listerlescontrolesniveau1.zip size=14016]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listerlescontrolesniveau1.zip[/file]

Message édité par: luki, à: 18/05/2006 23:46


Reédition:
ça ne prend pas les images des listes déroulantes (police, taille police etc) car ce ne sont pas des images de boutons mais bien des listes; pour ça, il faut passer par une copie d'écran et couper dans le tas(voir plus haut les posts de Brigitte)

Message édité par: luki, à: 18/05/2006 23:53
 

Pièces jointes

  • listerlescontrolesniveau1.zip
    13.7 KB · Affichages: 7

Luki

XLDnaute Accro
Re:comment extraire les boutons des barres d'outil

Re,
J'ai apporté un petit correctif sur le zip:
le '&' du nom est supprimé et la lettre de raccourci est extraite dans une autre colonne.

Voili,voilà, il ne te reste plus qu'à filtrer la liste pour accéder aux contrôles barre par barre et le tour est joué!

Bon courage. B) [file name=listerlescontrolesniveau1V2.zip size=15790]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listerlescontrolesniveau1V2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • listerlescontrolesniveau1V2.zip
    15.4 KB · Affichages: 13

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12