Barres d'outils VBA

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

J'ai fait une application dans laquelle j'ai besoin d'une barre d'outils spécifique lançant divers sub.

Par précaution (et pour éviter tous les ennuis que vous devez connaître...) j'ai prévu :

- que cette barre d'outils soit crée par le programme à l'ouverture du fichier de l'application et détruite à la fermeture

- de fermer les autres barres d'outils en sauvant la liste afin de pouvoir les remettre à la fermeture

- que chaque sub correspondant à un bouton de la barre commence par : With ActiveWorkbook et se termine par End with de manière à éviter des conflits car plusieurs applications identiques (au nom de fichier près) peuvent être ouvertes en même temps. Pour éviter également tout conflit ici, la barre d'outils créée est nommée Bar & NomDuFichier de l'appli. qui porte la barre

L'application seule fonctionne mais si j'en ouvre une deuxième, Excel semble perdre les pédales...parfois il ne crée pas la barre de la second appli. mais des barres nommées Personnalisée 1,Personnalisée 2... et ensuite ça plante...

Est-normal docteur? Et quelle est la bonne pilule à faire ingurgiter à ce :( de :mad: de :eek: d'EXCEL...tiens... ça va mieux :D :D !!

Merci d'avance

Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87