comment diriger les entrées des données dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tavana
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tavana

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

apres avoir créer un tableau avec toutes ses cellules et les formules logique et math et que tout ça a fini par fonctionner convenablement et de la façon que je désirais, je souhaiterai faciliter la saisie des données au sein de ce tableau.

mon souhait concrètement est le suivant : exemple ; une donnée doit etre entré dans la cellule d3 (pour mon cas un nombre)
afin d'éviter toute erreure de rentré il faudrait q'une fenètre souvre dans l'aquelle nous allons inscrir le nombre puis valider à ce moment cette valeur entrée est affectée à la cellule d3 et le calcul dans le tableau s'effectue, d'autre part lorsque la cellule d3 a été incrémenté d'un nombre automatiquement la prochaine cellule qui recevra une nouvelle entrée est la d4
et ainsi de suite........

et puis je souhaiterais également rendre inaccessible toutes les autres cellules afin que les calculs effectués ne soient pas modifiés malencontreusement .

merci d'avance pour vos bons conseils à venir
tavana 🙂

Re : comment diriger les entrées des données dans un tableau

Bonjour à tous

Bonjour,

mon souhait concrètement est le suivant : exemple ; une donnée doit etre entré dans la cellule d3 (pour mon cas un nombre)
afin d'éviter toute erreure de rentré il faudrait q'une fenètre souvre dans l'aquelle nous allons inscrir le nombre puis valider à ce moment cette valeur entrée est affectée à la cellule d3
et ainsi de suite........

tavana 🙂

En D3, peux tu avoir une infinité de valeurs, ou juste quelques valeurs possibles ? Dans ce dernier cas, une liste déroulante pourrait faire l'affaire.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour