Comment dimensionner automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Promethee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Promethee

Guest
Voilà je suis en train de créer un document de plusieurs pages avec des tableaux identiques mais dont la taille en hauteur peut varier. J'aimerai qu'excel fasse en sorte que le document fasse une page en largeur (jusque là ça va) mais aussi qu'il fasse en sorte qu'il y ai par exemple 2 tableaux par page max sans qu'il y ait un bout de tableau sur la page 1 et l'autre sur la page 2.
Merci d'avance.

Bonsoir,

Si tes tableaux sont dans la même feuille, fais ceci :

1. vas dans menu / fichier / mise en page
2. Sélectionne l'onglet 'page'
3. A la rubrique 'échelle' tu choisir l'option 'Ajuster ...' ou 'réduire ...'

Bon travail

🙂

Merci Dan mais ça je l'avais déjà fait. Ce que je veux c'est un truc un peu plus poussé qui me permette de gérer les tableaux de manière intelligente. En se servant de la mise en page excel va juste ajuster sans considérer les tableaux comme des éléments inséparables et va imprimer la moitié du tableau 3 sur la page 1 et l'autre moitié sur la page 2.

re,

J'espère pouvoir t'aider jusqu'au bout parce que cela n'a pas l'air facile ce truc là.

Il faudraitd'abord savoir si tes tableaux se trouve sur la même page, à quoi il ressemble et savoir de quoi ils sont séparés.

🙂

Mon table est en fait une sorte de devis. On sélectionne un objet et sa photo apparait. Mes 2 problèmes sont les suivants:
Comment faire en sorte qu'avec un copier coller j'obtienne l'image correspondant au second tableau (si je passe ma formule en adressage relatif, cela ne passe pas).
Deuxième problème comment faire pour qu'excel considère que les tableaux sont des blocs et qu'il adapte le document en fonction de ça (exemple document de 3 pages avec deux tableaux par pages ou document de 6 pages avec 18 tableaux...).
Voilà je sais que c'est pas évident mais merci de votre aide!

Bonjour,

Bien lu ton message mais tu ne réponds pas aux questions que je t'ai posées :
1. Les tableaux se trouvent sur la même feuille ou sur plusieures feuilles ? ( Je ne parle pas de l'impression mais de ton écran)
2. Par quoi sont-ils séparés ?
3. A quoi ressemblent-ils

Place un fichier, c'est plus simple pour comprendre vu la particularité de ta demande.

Bon ap.

🙂

Bonjour tout le monde.

Si on demande à Excel d'ajuster la taille automatiquement (par ex. à 1 page en largeur et 2 en hauteurà, dans ce cas les sauts de pages que l'on a définis sont inopérants, Excel définit lui-même où il coupera la page.

C@thy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
428
Réponses
20
Affichages
2 K
Réponses
6
Affichages