Comment désactiver une macro ?

  • Initiateur de la discussion Marmotte3
  • Date de début
M

Marmotte3

Guest
Bonjour !

J'ai trouver pourquoi il plante c'est parce que lorsque je sauvegarde une donnée change change le contenu de mon combobox qui a comme liste de donnée la première colonne du tableau de sauvegarde, et qu'il y a une macro qui se déclanche quand ce combobox change !!!

Y a t'il un moyen pour enpêcher le déclanchement de cette macro lors de cette opération!!!

Merci !! :)
 
M

Marmotte3

Guest
Oui mais je dois le mettre dans la procédure évenementielle ou dans la procédure que je lance.???

Je vais être plus claire !!

J'ai un combobox auquel j'ai liée une procédure qui se déclanche lorsque la valeur de celui ci change.

Lorsque je lance la procédure qui sauvegarde mes donnée écritent dans des textbox de la même feuille(feuille de saisie)le tableau des sauvegarde bouge et cela change la valeur du combobox et lance la procédure évenementiel, ce qui fait planté le programme.

J'aimerai que cette procédure ne se déclanche pas lorsque je lance la procédure de sauvegarde !!

Merci :)
 
M

Marmotte3

Guest
Il me semble qu'elle est bien écrite(sinon cela planterait)!

C'est un message d'erreur qui apparait et le bug se produit aumoment de la selection d'un bouton de commande.

Ce qui est lourd c'est que après je ne peut plus rien faire et je suis obliger de quitter le programme et de le relancé !!!
 
M

Marmotte3

Guest
Alors désolé d'avoir mis autanrt de temps !:-(

Run-time error '9':

Subscribt out of range.

voici la procéduer évenementiel :

Private Sub ComboBox2_Change()
Déprotéger

B37 = range("B37")
C37 = range("C37")
Déprotéger
If B37 = 1 Then
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Select
Selection.ShapeRange.ZOrder msoSendToBack
range("C37").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(ISNA(VLOOKUP(R[-33]C[1],save!R[-36]C[-1]:R[963]C[116],117,FALSE)),"""",VLOOKUP(R[-33]C[1],save!R[-36]C[-1]:R[963]C[116],117,FALSE))"
range("B37").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = 0
End If
If C37 <> "" Then
Sheets("Client").Shapes("CommandButton2").ZOrder msoBringToFront
Sheets("Client").Shapes("CommandButton5").ZOrder msoBringToFront
Else
Sheets("Client").Shapes("CommandButton2").ZOrder msoSendToBack
Sheets("Client").Shapes("CommandButton5").ZOrder msoSendToBack
End If
Protéger

End Sub

C'est ici que ça bug :

Sheets("Client").Shapes("CommandButton2").ZOrder msoBringToFront
 
M

Marmotte3

Guest
Oui d'acord mais le problème n'est pas la !!!

Le problème c'est que la procédure qui provoque l'érreur ne devrait pas se lancer gracre a la comande que tu m'as donné mais elle se lance quand même !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 092
Membres
104 028
dernier inscrit
alain Barthe