Comment définir array avec nom feuil

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J'enregistre 2 feuilles au format PDF (1 feuille excel et 1 feuille graphique) en utilisant le code ci(dessous):
Code:
Sheets(Array("Consult", "Graph1")).Select
ça fonctionne bien, sauf que quelques fois le nom de la feuille graphique change, je ne sais ni comment ni pourquoi (de "Graph1" il change en "Graph2"). Ce changement de nom me fait planter la macro.

Je voudrai donc définir la selection des 2 feuilles en utilisant le "Name" de la propiété de la feuille, pas le nom de l'onglet.

En vous remerciant.

Cordialement,

Re : Comment définir array avec nom feuil

Bonjour Pierrejean,

je te remercie pour ton retour. Où pourrai-je trouver le "n" pour la feuille graphique? Je joins une image.
image1.JPG
Merci beaucoup.

Cordialement,

Pièces jointes

• image1.JPG
    image1.JPG
    37.3 KB · Affichages: 74
  • image1.JPG
    image1.JPG
    37.3 KB · Affichages: 80

Bonjour Pierrot93,

Je te remercie d'avoir pris le relais de Pierrejean. J'ai suivi tes conseils mais le fichier PDF se crée sans le graphique.

Je viens de faire un fichier qui illustre mon problème, je ne peux pas joindre mon fichier original car il contient des données confidentielles.

Le code vérifie que le fichier n'existe pas, ensuite il crée un dossier, puis un sous-dossier dans le même répertoire où se trouve le fichier (tihsworkbook.path) et enregistre le fichier en pdf (en utilisant le complèment pour excel 2007/ SaveAsPDFandXPS).

je te prie de jeter un coup, car apparemment comme j'ai fait la feuille du graphe n'est pas sélectionnée.

ps: ce que je n'ai pas du tout compris, c'est le changement du nom de l'onglet du graphe (pas le codeName).

Merci beaucoup.

Cordialement,

Dernière édition:

Re,

Je te remercie beaucoup, ainsi le pdf se crée avec la feuille "Graph1" et la feuille "consult".

Encore un petit souci, Je voudrai que dans le fichier en PDF, la feuille "consult" soit la première et ensuite la feuille "Graph1".

Sur mon fichier original, la création du fichier pdf se lance à partir de la feuille "Graph1" (j'ai rajouté le bouton).

En te remerciant beaucoup.

Cordialement,

Pièces jointes

Re,

déplace temporairement les feuilles...
Code:
Sheets("consult").Move before:=Sheets(1)
Sheets(Array(Sheets("consult").Name, Sheets(2).Name)).Select
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Fichier, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
Sheets("consult").Move after:=Sheets(2)

[RESOLU] : Comment définir array avec nom feuil

Bravo Pierrot,

C'est quelque chose que je ne connaissais pas, merci beaucoup. Déplacer les feuilles puis les remettre à leur emplacement, bonne idée.

J'ai compris, on fait référence à l'index des feuilles. Donc, je peux déplacer les feuilles et réajuster les indexes dans le code.

Je te remercie beaucoup pour ton aide.

Meilleurs vœux et bonne année 2014.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
677
Réponses
16
Affichages
848
Réponses
2