R ricou77 XLDnaute Nouveau 11 Janvier 2022 #1 Bonjour, Pour des attestations, je dois calculer une durée en nombre d'années, de mois et de jour. Exemple : J'ai une personne qui totalise 22 ans, 6 mois et 9 jours. Je dois lui déduire 6 ans, 9 mois et 29 jours. Le résultat devrait être du même format 12 ans 6 mois 5 jours Existe t-il une formule excel qui me permettrait d'automatiser le calcul ? Merci d'avance
Bonjour, Pour des attestations, je dois calculer une durée en nombre d'années, de mois et de jour. Exemple : J'ai une personne qui totalise 22 ans, 6 mois et 9 jours. Je dois lui déduire 6 ans, 9 mois et 29 jours. Le résultat devrait être du même format 12 ans 6 mois 5 jours Existe t-il une formule excel qui me permettrait d'automatiser le calcul ? Merci d'avance
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 13 Janvier 2022 #31 Dranreb à dit: Et on ne parle de révolution que pour deux astres, pour un seul c'est de la rotation. Cliquez pour agrandir... Tout à fait. Mais est-ce qu'on ne dit pas aussi "rotation" pour le simple fait qu'elle tourne sur elle-même depuis des millions d'années ? Vote positif 0 Vote négatif
Dranreb à dit: Et on ne parle de révolution que pour deux astres, pour un seul c'est de la rotation. Cliquez pour agrandir... Tout à fait. Mais est-ce qu'on ne dit pas aussi "rotation" pour le simple fait qu'elle tourne sur elle-même depuis des millions d'années ?
Dranreb XLDnaute Barbatruc 13 Janvier 2022 #32 Certes. C'est pourquoi j'ai parlé de tour de rotation. Vote positif 0 Vote négatif
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 13 Janvier 2022 #33 chris à dit: Bonjour à tous Multipost expliquant l'absence du demandeur... Ajouter ou supprimer des durées en nombre d'années, mois et jour Pour des attestations, je dois calculer une durée en nombre d'années, de mois et de jour. Exemple : J'ai une personne qui totalise 22 ans, 6 mois et 9 jours... forum.excel-pratique.com Cliquez pour agrandir... Il semble satisfait de la réponse qu'il a eu là-bas. Dommage qu'il ne soit pas encore venu la donner ici. Vote positif 0 Vote négatif
chris à dit: Bonjour à tous Multipost expliquant l'absence du demandeur... Ajouter ou supprimer des durées en nombre d'années, mois et jour Pour des attestations, je dois calculer une durée en nombre d'années, de mois et de jour. Exemple : J'ai une personne qui totalise 22 ans, 6 mois et 9 jours... forum.excel-pratique.com Cliquez pour agrandir... Il semble satisfait de la réponse qu'il a eu là-bas. Dommage qu'il ne soit pas encore venu la donner ici.
chris XLDnaute Barbatruc 13 Janvier 2022 #34 Eh oui la politesse et le netiquette se perdent... Vote positif 0 Vote négatif