Re : Comment créer un filtre sur 2 colonnes ?
Merci encore pour ta dernière proposition, mais je vais rester sur la première car elle correspond à mon attente.
J'ai essayé de l'appliquer mais je t'avoue que j'y perds mon latin 🙁
D'après ce que je comprends, les formules sont toutes liées au colonnes d'instruments mais également à celle des élèves. Donc pas possible de se passer de la liste des élèves pour ne garder que celle des instruments. Car le but est quand même de pouvoir saisir le nom des élèves directement dans le tableau principal, puis de sélectionner son instrument dans les colonnes 1 et 2 , via menus déroulant, sans taper le nom de l'instrument. Ce qui n'est apparemment pas possible avec ta solution, qui oblige à saisir chaque instrument dans la 1ère feuille de saisie.
Suis-je clair ? 😛
Je n'ai donc pas réussi à faire afficher dans mon tableau Excel, le menu déroulant des instruments bien que j'ai suivi scrupuleusement tes indications. Idem pour la validation de la formule matricielle.
Le problème, c'est que mon tableau final est différent de celui que tu m'as envoyé. Pour que tes formules s'appliquent à mon tableau, peut-être est-il nécessaire que je les modifie ?
Je t'envoie ci-joint mon tableau Excel pour que tu vois son agencement.
Merci encore ! 😉
Adam