comment créer un filtre qui filtre des cases vides ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seghi0051
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

seghi0051

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voilà mon problème j'ai une feuille nommée facture qui se génère automatiquement quand je choisis mon numéros de Client, mais le soucis c que j'ai des espaces vides entre mes articles et entre mes articles et le total.
J'ai essayé de créer des filtres que j'ai trouvé sur ce forum mais sa ne fonctionne pas donc si quelqu'un peut m'aider SVP.
je vous mes en PJ mon classeur (voir feuille facture)
ps: j'essaye de filtrer de la case G7:G507 (Prix)
et est il possible que cela se fasse automatiquement lorsque que je génère ma facture

Merci de m'aider!!!!

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : AIDEZ MOI SVP, comment créer un filtre qui filtre des cases vides ...

RE

Lis la charte et tu comprendras comment on crie sur un forum 😉

Tu es sur un forum d'entraide, il est donc inutile de préciser "AIDEZ MOI SVP", cela tombe sous le sens ...

EDITION: Re, mth, j'espère que ton ton plus amène que le mien, aura plus de succès que mon mien de ton 😉

Dernière édition:

Bonjour seghi0051, Staple 🙂 🙂

seghi0051, comme tu as (aurais ? ) dû le lire dans la charte du forum, les titres du style "Aidez moi" sont à proscrire, tout comme l'écriture en majuscule qui équivaut à hurler,
tu peux donc modifier ton titre en retirant la première partie.

Pour le reste, un simple filtre peut fonctionner, en sélectionnant les cellules G6 à G507, puis clic sur le bouton "Filtre", reste ensuite à décocher la case vide.

Bonne journée,

mth

Pièces jointes

Bonjour.
Tiens... Comme on retrouve ses petits ! A-t-il été satisfait, le patron ?
Pourquoi les CodeNames mnémoniques que j'avais mis aux feuilles se sont ils barrés ?
Et la fameuse feuille "Acquéreur" (CodeName=FAcqué) s'est même barrée complètement !
Je crois que je vais repartir de mon PourLePatron.xls
J'étudie votre problème et je vous tiens au courant.
À+

Voilà.
Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:

re Staple 🙂 DranreB 🙂

Intéressant ton petit rappel DranreB, pour ma part je n'avais pas "titlé", du coup cela m'a permis de retrouver ce fil toujours en attente de réponse de seghi0051:

https://www.excel-downloads.com/thr...ie-de-colonne-dun-classeur-a-un-autre.167941/

Incorrection notoire + non respect de la charte, ça fait beaucoup !!

Bonne journée,

mth

bonjour,
Comment change-t-on le titre svp je n'avais pas lu la charte entièrement, et j'en suis désolé....
Dranreb, oui mon patron est satisfait.De plus, j'ai du supprimer plusieur feuille parce que mon classeur est trop gros (15Mo) donc j'ai suppprimer quelque feuille.
mth je sais que je peux le faire manuellement mais je veux l'automatiser lorsque sue je génère ma facture.
Je suis désolé pour le non-respect de la charte à l'avenir j'essayerai de la respecté mieux que vous!!!!!!

Bonne journée

et merci encore

Dernière édition:
Re : comment créer un filtre qui filtre des cases vides ...

C'est fait, je l'ai joint dans ma réponse précédente. J'ai ajouté quelques noms et changé toutes les formules.
Il n'est pas exclut que je change de philosophie pour les noms. Des colonnes entières pour les noms n'ont pas que des avantages.
À+

Re : comment créer un filtre qui filtre des cases vides ...

Comme ça :

P.S. Insertion, Noms, Définir... Sinon j'ai aussi un excellent outils que je me suis fabriqué...
Attention, il n'y a pas de blancs dans les noms. S'il y a un blanc entre deux noms c'est une intersection entre les deux plages qu'ils représentent. C'est peut être ça qui ne facilite pas trop la lisibilité, et qui pourrait me faire changer d'avis quant à la philosophie des noms. Mais vous avez aussi votre mot à dire.

À+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Question code VBA
Réponses
2
Affichages
615
Réponses
2
Affichages
1 K