Bonjour
Je travaille sous Excel 2010 sous Windows 2010 Entreprise
Je cherche une macro vba qui me permettrait d'extraire (copier), tous les fichiers d'un répertoire et de ses sous-répertoires, vers un répertoire unique (nommé par exemple : extract).
Je pense que ceci doit être très facile pour certains mais je débute en vba et je ne sais que copier du code existant et le modifier, selon mes modestes connaissances.
Je ne veux pas une macro qui liste les répertoires et sous-répertoires et leur contenu (ça je connais mais ça ne m'est pas utile dans le cas présent) mais bien copier l'intégralité des fichiers trouvés dans l'ensemble du répertoire te ses sous-répertoires vers un autre dossier.
Pour plus de détails, j'ai un répertoire COMPIL, composé de sous-répertoires (A, B, C, D...) qui contiennent chacun un ou plusieurs fichiers (voire sous-répertoires et fichiers également). Je voudrais par une manip simple (une macro vba), copier tous les fichiers du répertoire COPIL et de l'ensemble des sous-répertoires (A, B, C, D...) et également de leurs propres sous-répertoires, vers un répertoire unique nommé "extract" pour pouvoir ensuite les ouvrir et travailler dessus sans être obligé de scruter l'ensemble des répertoires de COMPIL à la main.
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Pascal