Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment copier avec vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zving2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zving2

XLDnaute Nouveau
Alors bonjour tout le monde
J’ai un petit problème avec mon code vba
Alors j’ai un classeur ou il Ya plusieurs feuils chaque feuils représente une fiche individuelle d’un travailleur qui contient :
A1 : nom prénom
B1 : date de naissance
C1 : nombre des jours du congé annuel
Alors chaque feuil et renommer par le nom et prénom de l’agent.
Ma question est comment écrire un code vba qui permettre de copier le contenu de toute les cellules A1 et C1 de toute les feuilles sauf les feuille « accueil » et « base » et « premier » et les coller dans la feuille « accueil » .

comment faire pour le contenu des cellule qui contiens des formule
par exemple en A1 de toute les feuils sauf les épargnés il y a une formule: =si(A1="";"";recherche v(A1;base;2;faux)) et moi je veux avoir après le collage le résultat de la formule pas la formule elle même par exemple "adam",

Re : comment copier avec vba

Alors bonjour tout le monde
J’ai un petit problème avec ton message zving2 ( la bienvenue sur le forum au fait)

Disons que ton message est orphelin d'un fichier exemple joint (cf la charte du forum sur ce point)

Donc en attendant ta PJ, je vais aller me rafraichir les pieds dans ma glacière.

Re : comment copier avec vba

Bonjour zving2, Staple1600,

Effectivement très vague !
Peut être dans un module:

Code:
Sub Feuil()
z = 1
Dim i&
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Select
If ActiveSheet.Name = "Acceuil" Or ActiveSheet.Name = "base" Or ActiveSheet.Name = "premier" Then
GoTo Borne
End If
Sheets("Acceuil").Range("A" & z).Value = Range("A1").Value
Sheets("Acceuil").Range("A" & z + 1).Value = Range("B1").Value
Sheets("Acceuil").Range("A" & z + 2).Value = Range("C1").Value
z = z + 4
Borne:
Next i
End Sub
Bonne soirée !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
607
Réponses
3
Affichages
356
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…