Comment compter les couleurs ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leo2197
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

leo2197

Guest
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider SVP?? Je cherche à gérer des cellules en couleur.

Dans mon tableau de planning, j'ai des tâches planifiées qui sont signalées par une cellule de fond jaune. Lorsque la tâche a été réalisée, la cellule apparaît en vert.

Ma question : Est-ce que j'ai un moyen de comptabiliser le nombre de cellules de couleur jaunes et de couleur verte?

Autrement dit, comment aditionner des cellules par leur code couleur?

D'avance, merci beaucoup

Bonjour

Je te joins un fichier avec une fonction qui fait ceci

Bon courage [file name=CouleurCountif.zip size=7940]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CouleurCountif.zip[/file]

Pièces jointes

salut leo2197,

voila une petite macro qui compte le nombre de cellule verte et le nombre de cellule jaune dans une plage de cellules

@+

[file name=leo2197.zip size=7443]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/leo2197.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir le forum,

Tiens Léo2197, un lien où tu trouveras une autre approche pour compter en ligne et/ou en colonne. A adapter.

Lien supprimé

Codes couleur vert = 4, 43, 50 ou 51, au choix.
Jaune = 6 ou 27.

Patrick.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
11
Affichages
2 K
T
S
Réponses
9
Affichages
1 K