Bonjour,
Je suis débutant sur Excel. Je sollicite votre aide pour synthétiser des données.
Les données étant confidentielles, j'ai simplifié mon problème.
Voici le détail :
J'ai plusieurs fichiers Excel nommés CADI1, CADI2, CADI3. Chacun représente un CADI rempli par un client.
Chaque CADI possède une seule feuille et un tableau. Les tableaux sont de dimensions identiques.
Dans le tableau apparaît plusieurs sous-détails (en-tête en jaune en gras) : "Fruits, légumes, produits laitiers, etc. ". Chaque sous-détails est indépendant (exemple : un "fruit" ne peut pas aller dans le sous-détail "légume" ou "poisson"). Par contre, dans un même sous-détail peut apparaître plusieurs fois le même fruit (exemple : une "pomme" peut apparaître dans "Fruits" sur plusieurs lignes avec un montant et une quantité total qui diffèrent).
Je souhaite récupérer l'ensemble des données des 3 fichiers dans un seul tableau Excel "CADI Synthese" :
- éviter les doublons dans chaque sous-détails (la "pomme" apparaît une seule fois)
- sommer chaque colonne (ainsi pour la pomme apparaît : le montant total pour la "pomme", la quantité totale pour la "pomme").
Je récupère les données dans le tableau Syntèse à l'aide d'un bouton (macro?).
J'ai envisagé définir un tableau par sous catégorie (sous-tableau "Fruits", sous-tableau "Légumes" etc.) et ensuite combiner les données des ces nouveaux tableaux avec la fonction "obtenir des données..." etc.
Cependant, la difficulté est de regrouper plusieurs fichiers Excel externes.
A cela, j'ai donné l'exemple pour 3 fichiers CADI1 à CADI3 mais le nombre de fichiers peut varier de 1 à 100. Comment automatiser le processus en un seul clic sur le bouton "Synthèse des CADIS" ? Quelle est la macro correspondante ?
Je vous remercie pour votre aide. Je bloque depuis plusieurs jours sur le problème.
Je suis débutant sur Excel. Je sollicite votre aide pour synthétiser des données.
Les données étant confidentielles, j'ai simplifié mon problème.
Voici le détail :
J'ai plusieurs fichiers Excel nommés CADI1, CADI2, CADI3. Chacun représente un CADI rempli par un client.
Chaque CADI possède une seule feuille et un tableau. Les tableaux sont de dimensions identiques.
Dans le tableau apparaît plusieurs sous-détails (en-tête en jaune en gras) : "Fruits, légumes, produits laitiers, etc. ". Chaque sous-détails est indépendant (exemple : un "fruit" ne peut pas aller dans le sous-détail "légume" ou "poisson"). Par contre, dans un même sous-détail peut apparaître plusieurs fois le même fruit (exemple : une "pomme" peut apparaître dans "Fruits" sur plusieurs lignes avec un montant et une quantité total qui diffèrent).
Je souhaite récupérer l'ensemble des données des 3 fichiers dans un seul tableau Excel "CADI Synthese" :
- éviter les doublons dans chaque sous-détails (la "pomme" apparaît une seule fois)
- sommer chaque colonne (ainsi pour la pomme apparaît : le montant total pour la "pomme", la quantité totale pour la "pomme").
Je récupère les données dans le tableau Syntèse à l'aide d'un bouton (macro?).
J'ai envisagé définir un tableau par sous catégorie (sous-tableau "Fruits", sous-tableau "Légumes" etc.) et ensuite combiner les données des ces nouveaux tableaux avec la fonction "obtenir des données..." etc.
Cependant, la difficulté est de regrouper plusieurs fichiers Excel externes.
A cela, j'ai donné l'exemple pour 3 fichiers CADI1 à CADI3 mais le nombre de fichiers peut varier de 1 à 100. Comment automatiser le processus en un seul clic sur le bouton "Synthèse des CADIS" ? Quelle est la macro correspondante ?
Je vous remercie pour votre aide. Je bloque depuis plusieurs jours sur le problème.