Comment code un recherche multi-conditionnel

SHINTRA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde

ca va faire un moment que je suis venue sur le forum et malheuresement j'y reviens car je me trouve confronter a un probleme que je ne sais pas surmonté seul

Il me semblait pourtant avoir fait quelques progrets en VBA mais apparement pas suffissament. :mad:

Enfin si quelqu'un peu m'orienté ???

je chercher dans VBA une fonction qui me permettrait de manipuler les données a l'identique de la fonction tri automatique.


J'ai un tableau de données (type base de données colonne A, B, C, D, E , F ) dans lequelles je voudrais faire des recherche de correspondances mais uniquement pour les champs A=xx et B=yy

je sais pas si j'ai ete suffisament claire, le cas echean je peux essayer de bricoler un exemple.


merci d'avance
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm Search Multi-Criteria Cumulative

Bonsoir Kim, Jean-Marie

Proposition validée mon cher Jean-Marie, juste adaptée avec 'DerCol' rendue Public niveau Private Module du UserForm puisque l'on en a besoin plus tard pour la construction du Tableau séquentiel 'TabResult' comme l'avait déjà bien vu Kim dans un de ses précédents messages.

Du coup j'ai ajouté deux petites fonctionalités pour cette version 02.00 :

1) Des Labels de 'Database Information' Nombre de Colonnes, Nombre d'Enregistrements.

2) Un Double-Click sur la liste de requêtes en cours, permet de supprimer la dîte requête (au cas où, ce peut être utile)

Et j'ai aussi ajusté pour l'épuration et mise à jour du Label du nombre de requêtes cummulées...Et j'ai elargi le 'ClearContent' d'XTRACT au maximum.

Bonne soirée
[ol]@+Thierry[/ol]

PS1 Je ne suis en rien 'Le Maître' j'ai juste un peu d'habitude sur les UserForms c'est tout, mais merci.

PS2 Jean-Marie, je me fais rare sur le forum car je tapote toujours d'une main pour l'instant, mais heureux de paraître efficace ! lol [file name=USF_Search_MultiFields_Cumulative_SS_V02.zip size=49846]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Search_MultiFields_Cumulative_SS_V02.zip[/file]

Message édité par: _Thierry, à: 11/04/2006 19:44
 

Pièces jointes

  • USF_Search_MultiFields_Cumulative_SS_V02.zip
    48.7 KB · Affichages: 25

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO UserForm Search Multi-Criteria Cumulative

Arff Thierry
j'ai du manquer quelque chose c'est dernier temps ,effectivement dans un poste antérieur tu parlais déjà du tapotage d'une main serais tu blessé ???
si oui alors propt rétablissement j'ai du bugger lol
mdr juste un peu l'habitude .....

Message édité par: Chti160, à: 11/04/2006 20:13
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO UserForm Search Multi-Criteria Cumulative

Bonsoir le fil,

et pourquoi on t'appellerai pas le maitre,

tu fais du meilleur code et plus vite avec une main que nous avec les deux. ;) :)

Allez zou, bonne soirée, j'vais voir le foot
 

KIM

XLDnaute Accro
Re:=> DEMO UserForm Search Multi-Criteria Cumulative

Re Bonsoir Thierry, JeanMarie et le Forum,
Je suis en déplacement ces jours ci et je n'ai pas internet à ma disposition.
@ Thierry,
Avant tout Bon Rétablissement et merci pour la V2. meme en aidant les autres tu le fais avec professionnalisme et efficacité.

Une dernière requète à toi si tu as le temps , et aussi à JeanMarie qui a regardé ton code.
Est-il possible de creer un autre userform (copie du userform actuel) avec les memes fonctionnalités mais allégé du nombre de critères de filtre, c-à-d avoir seulement un seul critère de filtre le 'groupe' et de supprimer le filtrage sur le CODE et le CDP. Cette fonctionnalité est très utilisée et je ne suis pas assez compétent pour modifier le code.
Mersi d'avance à vous et au forum
Bien amicalement
KIM
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO UserForm Search Multi-Criteria Cumulative

Bonsoir KIM @+Thierry
le fil le Forum

Arfff bon je me suis permis de tenter de répondre à ta question en modifiant Eh oui (sacrilège)lol la procèdure de Thierry
donc comme aurait dit thierry point n'est besoin de refaire un userform (lourd non )donc on utilise celui qu'on a ....
j'ai pour répondre à ta demande ajouté un CheckBox Sélection critère Unique
tu le coches,si tu veux ne faire la recherche que sur la colonne Groupe, enfin tu regardes et tu testes et tu nous tiens au courant
thierry j'espère que tu vas y regarder et m'informer des modifs nécessaires
Merci d'avance [file name=USF_Search_MultiFields_Cumulative_Save_Settings_V02.zip size=39456]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Search_MultiFields_Cumulative_Save_Settings_V02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_Search_MultiFields_Cumulative_Save_Settings_V02.zip
    38.5 KB · Affichages: 21

KIM

XLDnaute Accro
Re:=> DEMO UserForm Search Multi-Criteria Cumulative

Bonsoir Jean Marie @+Thierry et le forum,
je viens de recevoir ton fichier avec grand plaisir. L'idée est tres bonne. C'est ce qu'il me faut. Parcontre en cochant sur le CheckBox Sélection critère Unique, je selectionne les groupes. La fenêtre Selection en cours ne garde que le dernier Groupe. Elle ne fait pas le cumul. Est-il possible de modifier cette fenêtre afin qu'elle memorise et cumule tous les groupes selectionnés l'un après l'autre.

Merci aussi à Thierry pour cette appli. Je l'utilise et j'essaye de rajouter des macros de lancement du navigateur web, se connecter sur une base et d'extraire les données dans un fichier et intégrer ce fichier automatiquement dans la feuille GEN de cette appli.
merci d'avance
Bonne soirèe
Bien amicalement
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm Search Multi-Criteria Cumulative

Bon Kim, Jean-Marie, le Forum

J'ai regardé le fichier que tu as modifié Jean-Marie, il y a quelques petites 'cagades' comme on dit dans le midi ;)

Sinon je suis d'accord avec toi pour ne faire qu'un seul et unique UserForm, et j'ai donc laissé cette CheckBox de choix.

Mais, dans l'ensemble rien de bien grave dans ton travail Jean-Marie, juste un seul bug si on fait une sélection dans la ListBox1 avant d'activer ta CheckBox1. Par contre je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu m'as mis mon tableau 'TabResult' en Public ainsi que ma variable 'KeyString'... (j'ai laissé quelques commentaires dans le module à ton intention Jean-Marie)

J'ai également modifié pour les dernières demandes de Kim afin de cummuler les requêtes de mono-critère 'Groupe' tout en surveillant les doublons... Par contre il est clair aussi que le code de ce UserForm devient un peu plus usine à gaz avec tous ces ajouts.

Bonne journée
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=USF_Search_MultiFields_Cumulative_SS_V03.zip size=41343]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Search_MultiFields_Cumulative_SS_V03.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_Search_MultiFields_Cumulative_SS_V03.zip
    40.4 KB · Affichages: 52

KIM

XLDnaute Accro
Re:=> DEMO UserForm Search Multi-Criteria Cumulative

Bonjour Thierry, JeanMarie et le Forum,
Je suis comblé, merci Thierry et JeanMarie. Ce programme est mon outil actuel et repond parfaitement aux attendus souhaités.
Le forum est devenu un lieu de secours et d'echanges incortounable pour moi.
Aujourd'oui c'est vendredi Saint, je vous souhaite à vous deux et au forum de joyeuses Pâques.
A bientôt,
Bien amicalement
KIM
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO UserForm Search Multi-Criteria Cumulative

Salut KIM
bonjour @+Thierry
Kim content que tu ais trouvé réponse à ta demande
grâce à toi,j'ai moi aussi tiré partie de ce post,j'ai encore appris des choses et cela grâce à Thierry qui est toujours la pour nous faire avancer Lol
donc merci Thierry
bonne fin de Journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 715
Messages
2 091 305
Membres
104 851
dernier inscrit
Lauwrah_57