Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment code un recherche multi-conditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SHINTRA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SHINTRA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde

ca va faire un moment que je suis venue sur le forum et malheuresement j'y reviens car je me trouve confronter a un probleme que je ne sais pas surmonté seul

Il me semblait pourtant avoir fait quelques progrets en VBA mais apparement pas suffissament. 😡

Enfin si quelqu'un peu m'orienté ???

je chercher dans VBA une fonction qui me permettrait de manipuler les données a l'identique de la fonction tri automatique.

J'ai un tableau de données (type base de données colonne A, B, C, D, E , F ) dans lequelles je voudrais faire des recherche de correspondances mais uniquement pour les champs A=xx et B=yy

je sais pas si j'ai ete suffisament claire, le cas echean je peux essayer de bricoler un exemple.

merci d'avance

Re:=> DEMO UserForm Search Multi-Criteria Cumulative

Bonjour Thierry, Shintra, le Forum
Merci Thierry pour la Userform, elle est pratique et tres utiles pour moi,
1- parcontre je cherche toujours la possibilité de selectionner plusieurs groupes en meme temps et d'avoir toutes lignes correpondantes à ces groupes. C'est plus pratique en vba qu'utiliser plusieurs filtres car l'extraction se fait sur plus de 20 groupes simultanement.

2- est-il possible de trouver une astuce pour selectionner tous les codes d'un groupe, et / ou tous les cdp d'un code en un seul clic.
en selectionnant tous les codes d'un groupe, automatiquement tous les cdp du groupe sont selectionnés.
Merci d'avance Thierry
Bien amicalement
KIM

Bonjour Thierry, et le Forum,
Je reviens vers toi et le forum concernant la USF_Search_MultiFields_Cumulative.
Pour une selection d'une dizaine de groupes un à un avec selection de tous les codes et les cdp, j'y arrive, mais quand il y a plus de 30 groupes à selectionner simultanement ça prend du temps pour faire les selections de tous les codes et les CDP.
Je sais que tu es tres occupé, mais si qqun du forum peut m'aider, merci d'avance.
1- L'essentiel est de ne rien mofidier aux fonctionnalités actuelles de cette USF (sélection par groupe, code, cdp cumulative)mais de rajouter la possibilité de sélectionner plusieurs groupes simultanément et de recopier toutes les lignes correspondantes dans une autre feuille.
2- Est-il possible dans ce USF d'avoir dans un cadre la liste des feuilles existantes et d'en sélectionner une pour la recopie de l'extraction ou d'entrer le nom d'une nouvelle feuille à créer pour cette extraction.
Merci de votre aide
Bien amicalement
KIM

Bonjour Kim, le Fil, le Forum

Je bois mon café, je prends ma douche et je regarderai... A moins qu'un 'lonesome cowboy' ne passe par là ! 😉

Bonne journée
[ol]@+Thierry[/ol]

Re Bonjour Kim, le Forum

Bon j'ai un peu travaillé pour toi vu qu'aucun cowboy ne s'est pointé ! lol

Pour être clair, ton histoire de faire de la Multi-Sélection automatique depuis un Groupe pour retourner ensuite tous les Codes également en Multi-Sélection qui vont générer ensuite la Multi-Sélection de tous les CDP correspondants... Et bien non, nicht, niet, nem, not possible dans la structure que j'ai élaborée. Ou bien on refait tout et on risque de perdre l'intégrité des recherches, ce qui serait dommage...

Par contre j'ai une bonne nouvelle, ton idéee dans le point 2) de ton dernier Post est toute à fait réalisable, et donc j'ai ajouté cette nouvelle fonctionalité à ce UserForm.

En fait tu peux créer autant de requêtes que tu souhaites, en les nommant à ta guise, et tu les saugardera au fur et à mesure... Tu pourras aussi les modifier à ta guise ou les supprimer depuis ce Userform (voir onglet 'Settings')

Il ne te restera plus qu'à 'les charger' selon tes besoins... C'est finalement la meilleure solution. Tu perdras peut-être un peu de temps à les enregistrer, mais une fois ce travail réalisé, ce sera 'fingers in the noise' 😉

Je pense que tu seras content(e)

Bon Aprèm
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=USF_Search_MultiFields_Cumulative_SS_V00.zip size=37655]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Search_MultiFields_Cumulative_SS_V00.zip[/file]

Pièces jointes

Re Bonjour Thierry et le Forum,
@ Thierry, 1000Mercis, en sauvegardant des requetes de plus 100 lignes, ça fait gagner du temps.
Pour la feuille resultat, on l'ecrase à chaque fois. Pour eviter de renommer la feuille, y-a-t-il moyen de donner le nom d'une nouvelle feuille ou par defaut d'utiliser la feuille XTRACT.
Merci beaucoup de ta disponibilité.
Bien amicalement
KIM

Re bonjour Kim, le Forum

Heureux que celà te convienne.

Pourrais-tu approndir, car je ne suis pas certain d'avoir tout saisi de ta dernière demande ?

Tu veux une nouvelle feuille d'extraction des résultats à chaque fois que l'on fait tourner une liste de requêtes ? (ou bien ?)

Bon Aprèm
[ol]@+Thierry[/ol]

@ Thierry,
En lançant une liste de requêtes, est-il possible d'avoir le choix de la feuille d'extraction c-à-d,
1- soit choisir une feuille parmis les feuilles existantes du classeur (en exclure les feuilles GEN, XTRACT)
2- ou creer une nouvelle feuille apres avoir taper le nom de cette nouvelle feuille dans un cadre de l'USF.
Si ce n'est pas clair fais moi signe
En tout cas bien merci à toi et à ce forum
Bien amicalement
KIM

Re Bonjour Kim, le Forum

A mon avis c'est assez ambigu, car avec la dernière version je génère déjà des feuilles pour sauvegarder les requêtes, si maintenant en plus on génère aussi des feuilles pour sauvegarder les extractions on risque de faire un sacré sbinz par la suite si le programme se mélange les pinceaux... De plus toi-même tu risques de te mélanger aussi avec tout ce bazard...

Je verrai plus tard pour te proposer une solution plus fiable...

Bonne fin de journée
[ol]@+Thierry[/ol]

@ Thierry,
Merci d'avance,
je vais continuer d'utiliser ce programme en recopiant la feuille XTRACT si necessaire.
Encore une dernière chose,
lors d'une nouvelle extraction, est-il possible d'effacer le contenu de la feuille XTRAXT avant la recopie de la nouvelle xtraction. car si la nouvelle extraction est plus petite en nombre de lignes que la feuille XTRACT, il reste des residus de l'ancienne extraction dans la nouvelle extraction. La recopie se fait sans vider la feuille XTRACT de son contenu.
Bien merci Ce programme m'est tres utile.
Bien amicalement
KIM

@ Thierry, un souci,
Le nombre de colonnes de mes tableaux d'origine varie de 15 à plus de 40 colonnes.
A l'extraction, Je n'ai que les 16 premières colonnes. J'ai essayé de modifier le code mais j'ai toujours un message d'erreur.
Où puis-je modifier le nombre de colonnes recopier?
Merci et avec toutes mes excuses pour le derangement.
Bien amicalement
KIM

Re:=> DEMO UserForm Search Multi-Criteria Cumulat

Salut mes Amis KIM et @+Thierry
bonsoir le fil
bonsoir le Forum
je suis la plus pour vous saluer que pour faire le boulot de Thierry Lol
voila donc mon prétexte Lol

pour effacer la plage en feuille XTRACK tu ajoutes le code en Gras au différents endroits lol

Private Sub ListBox1_Change()

Collect.Range('A5\\\\:\\\\P5000').ClearContents

ListBoxing 2
End Sub
Private Sub ListBox2_Change()
ListBoxing 3
End Sub

Private Sub ListBox3_Click()
ici la procèdure blabla .....
Me.LBLcount = Me.ListBox4.ListCount

End Sub

je me suis aussi permis ,cela dans la procédure du bouton afin d'effacer le label LBLcount

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim x As Byte
Me.ListBox4.Clear
Me.LBLcount.Caption = ''

End Sub
Arff KIM ,je pense pour ce qui est des feuilles, que le maitre va te faire quelque chose lol
Bonne fin de Soirée

Message édité par: Chti160, à: 11/04/2006 18:13

@ Thierry,
J'ai reglé le nombre de colonnes de la DATABASE à recopier.
J'ai modifié:
dans : Private Sub UserForm_Initialize()

With Database
TabPlage = .Range('A5:AC' & .Range('A65536').End(xlUp).Row)
End With
et dans Private Sub CommandButton1_Click()
ReDim Preserve TabResult(28, y)
For C = 0 To 28
J'utilise ce programme dans l'etat actuel et me rend beaucoup de services. Pour les modifs,si le temps te permet, merci d'avance.
@ ChTi160, Bien Bonjour JM et mes salutations amicales.
Je vais intégrer tes modifs et les tester ce soir.
Bien amicalement à vous
KIM

Re bonjour Kim, enfin bonsoir maintenant !

Bon voici une version 01.00...

Elle te laisse deux options dans l'onglet Settings :

1) Extraction vers base locale 'XTRACT' (avec effacement automatique des données résiduelles, qui existaient auparavant avec le bouton 'vider liste')

2) Extraction vers un nouveau classeur.

Bonne soirée
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=USF_Search_MultiFields_Cumulative_SS_V01.zip size=41177]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Search_MultiFields_Cumulative_SS_V01.zip[/file]

EDITION !!!

Arf pardon pas rafraichi, pas vu du tout mon pote JeanMarie !!! Salut à toi cher ami !

Message édité par: _Thierry, à: 11/04/2006 18:22

Pièces jointes

Re:=> DEMO UserForm Search Multi-Criteria Cumulat

arff encore une excuse pour te saluer
Thierry content de te croiser tu te fais rare mais toujours efficace Lol
javais modifié ainsi pour déterminer la derniere colonne

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer
Dim ColBase1 As New Collection
Dim Item As Variant
Dim x As Byte, DerCol As Byte
Dim WS As Worksheet

Me.Caption = T

With Database
DerCol = .Range('IV4').End(xlToLeft).Column TabPlage = .Range(.Cells(5, 1), .Cells(.Cells(65536, 1).End(xlUp).Row, DerCol))
End With
....
enfin
Merci Thierry
Bonne fin de Soirée

Message édité par: Chti160, à: 11/04/2006 18:32

Message édité par: Chti160, à: 11/04/2006 18:39

Re Bonsoir Thierry, JeanMarie et le Forum,
@ JeanMarie, Tu as bien raison, le Maître va faire quelquechose et ça n'a pas tarder avec cette nouvelle version de son programme.
Pour ta modif du nombre de colonnes je testerai ce soir ou demain.
@ Thierry,
Un seul mot à dire, MERCI.
Je m'arrète sur cette application, pas besoin de la compliquer. A regler seulement le probleme du nombre de colonnes qui varie selon le fichier d'origine. Je teste les modifs de notre ami JM.
Merci pour tout
Bien amicalement
KIM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
4
Affichages
2 K
Romane.
R
S
Réponses
12
Affichages
2 K
Sb_OS
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…