Bonsoir,
DAN et MYTå, Valérie (where are you?), Beginner & the Forum
1 - Celeda, peux-tu m'expliquer comment tu as créé le TCD2.
Dan : quand je refais un TCD pour exemple , je fais un copier coller du premier et je coche ou décoche mais la plupart du temps voilà ma technique pour mon travail :
je fais un seul TCD et j'ouvre une feuille Résultat
je colle dedans le resultat escompté par une demande X
(mais je sais ce qui t'embête Dan, je l'ai trouvé hier au soir, voir plus bas la suite.... point 3..)
2- Je n'utilise pas encore les macros pour les TCDs mais ton approche est bonne.
En fait je n'ai pas besoin de créer plusieurs TCDs, car je me sers du même en décochant ou recochant ou en ajoutant des champs et/ou en mettant des formules dedans (arf ma galére!!!).
Je gagne un temps fou. Simple et rapide.
Et ensuite en fonction du résultat obtenu, je copie tout simplement dans ma feuille résultat. Ce qui permet aux non-initiés du TCD d'avoir des tableaux différents nickel dans une belle feuille dans laquelle je fais des groupes pour illustrer les différents résultats ; CA / NB eqts par site/ cout / prix ....bref une panoplie de stats avec un seul TCD. Et une seule feuille circule et moi j'ai mon TCD de travail avec mes coches ou mes décoches et mes formules.
3- Suite au Chat que j'ai eu avec Mytå, et je te demande à l'avance de me pardonner, Dan, j'ai entrevu la difficulté que tu rencontrais.
En fait, un TCD a besoin d'espace donc :
j'ai collé mon TCD3 trop prés du TCD2 (par habitude) donc quand tu demandes de décocher Europe par exemple, il ne veut pas.
Il a besoin d' E S P A C E.
Il ne faut donc pas coller LES TCDs trop prés les uns des autres.
Et en discutant avec Mytå, je me suis souvenu de cela aussitôt.
Et c'est pour cela aussi que la macro beugait. Elle s'exécutait mais bloquée sur le même probléme.
Nous avons refait en live les manips en déplacant le TCD 3 de quelques lignes et tout s'exécute à merveille.
Voilà pourquoi toi et Mytå avaient la même situation gênante et veuillez m'excuser.
De l'ESPACE, Dan. Nous avons la chance d'avoir l'ESPACE XLD pour nous échanger nos idées. Merci à vous deux.
Beginner je n'ai pas testé ta macro mais je le ferai.Merci
J'éspere que tout cela aura pu aider Valérie.
Celeda