Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment changer le tri automatique d'un TCD ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manutahiti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

manutahiti

Guest
Simple: comment appliquer sur une colonne d'un TCD l'ordre d'une colonne différente.... Est ce possible ?
Dans l'exemple, la colonne j'aimerais pouvoir trier la colonne "Matricule" dans l'ordre de la colonne "Nom"...
Les options de tri du champ ne le permette pas;
Qui a une astuce ?

Pièces jointes

Re : Comment changer le tri automatique d'un TCD ?

Salut,

Je n'ai pas de solution miracle

la plus pourrie est d'échanger les colonnes, mais j'imagine que ça ne t'arrange pas.
La seconde, à condition que ta liste ne chage pas tous les jours, est de créer une liste des matricules dans l'ordre des noms (dans un tableau séparé avec une colonne nom et une colonne matricule tu tries par nom puis tu sélectionne les matricules et outils/options/liste personnelle/importer. Ensuite dans le tcd tu trie tes matricules sur cette liste personnalisée par données/trier/options)

Cordialement

Yo, j'ai essayé marche pas il lui faut des char textes , il me jette.
Mais de toute manière moi j'ai une liste de 5000 noms à trier donc ça ne conviens pas.....
Merci quand même, mais je vais continuer de chercher un truc.

Bonjour😛

Essai de voir le fichier attache, donne-moi des nouvelles si ce bon ou pas.

@ +

Pièces jointes

Dernière édition:

Cela ne marche pas, ce n'est pas les données que je dois trier
Le problème est de pouvoir trier au sein du TCD .
Les options de tri du champs ne permettent pas de trier sur une autre colonne;
Il faut que j'échange les colonnes, mais cela ne m'arrange pas
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…