comment calculer un temps d'attente

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nlaurenceau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je gère un service d'urgences et j'ai créé un fichier Excel pour suivre notre activité, avec la date d'arrivée des patients, leur heure d'arrivée et l'heure à laquelle ils sont pris en charge. Pour calculer le temps d'attente je fais heure de prise en charge moins heure d'arrivée mais j'ai un problème pour les patients arrivant avant minuit et pris en charge après minuit car ça met erreur ex arrivée à 23:55 et PEC à 1:10 1:10-23:55 ça ne marche pas. Quelle formule utiliser pour éviter ce type de problème?
Merci beaucoup pour votre aide!
Nathalie

Re : comment calculer un temps d'attente

Bonjour le Forum,
Bonjour nlaurenceau,

si ton heure d'arrivée est en A1 et ton heure de prise en charge B1 plutot que de faire

=B1-A1

testes

=MOD(B1-A1;1)

de cette façon tu devrais avoir le bon résultat

Cordialement

Re : comment calculer un temps d'attente

Bonjour,
je gère un service d'urgences et j'ai créé un fichier Excel pour suivre notre activité, avec la date d'arrivée des patients, leur heure d'arrivée et l'heure à laquelle ils sont pris en charge. Pour calculer le temps d'attente je fais heure de prise en charge moins heure d'arrivée mais j'ai un problème pour les patients arrivant avant minuit et pris en charge après minuit car ça met erreur ex arrivée à 23:55 et PEC à 1:10 1:10-23:55 ça ne marche pas. Quelle formule utiliser pour éviter ce type de problème?
Merci beaucoup pour votre aide!
Nathalie
Bonjour,

Je voudrais faire la même chose que vous, dans un service d'urgence également.
Pouvez vous m'envoyer un exemple de votre fichier pour voir comment vous avez procédé?

Merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
H
Réponses
0
Affichages