Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 comment automatiser l'ordre du fichier par date

patrick965

XLDnaute Impliqué
Bonjour cher communauté
je fait des suivie de cout de projet sur un tableau excel.
je me demande s'il serais possible de m'aider au automatiser l'ordre des ligne entrée par date.
c'est a dire ...
exemple j'entre une entrée a la ligne 79 en date du 02 juillet 2023 et que les entrée d'ensuite son a des date différant ultérieur ou pas .
j'aimerais que le tableau place la ligne entrée a la bonne endroit sur le tableau pour que les date des transaction ce suive et soie en ordre par date.


dernière petit chose...

si on clique en B de la dernière entrée( dans ce cas ci ces B79. un symbole + bleu apparais .
en cliquant sur le + bleu une ligne s'ajoute avec toute les même formule que les précédant.
SAUF a la colonne O il y aurais quelqu'un pour m'aider a rétablir l'erreur de cette colonne svp

un grand merci
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de TABLEAU CALCULATEUR DÉPENCE MARCHER KEEZEE EXPÉRIANCE 2023-07-02.xlsm
    38.5 KB · Affichages: 3

patrick965

XLDnaute Impliqué
oui je comprend mais il y a des frais essence juste quand il y a des achats con je n'en tien pas compte. et je veux juste représenter ou est attribuer les $ par domaine
ensuite j'ajoute (C×0,15)×0,15. a la fin de cette formule
=SOMME.SI(FactureSimple[Domaine d''activité];B101;FactureSimple[Achats + temps])
 
Dernière édition:

patrick965

XLDnaute Impliqué
j'ai tenter d'ajoute ta proposition (C×0,15)×0,15 mais la formule ne fonctionne pas . quel serais mon erreur merci =SOMME.SI(FactureSimple[Domaine d''activité];B101;FactureSimple[Achats + temps])(C×0,15)×0,15
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran (20).png
    364.4 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
C'est quoi "C" ??? C'est une plage nommée ?

Ne crois-tu pas qu'il y a un problème quelque part :
=SOMME.SI(FactureSimple[Domaine d''activité];B101;FactureSimple[Achats + temps])(C×0,15)×0,15
 
Dernière édition:

patrick965

XLDnaute Impliqué
j'ai repris ce que vous m'avez proposer (((Ensuite, rien t'empêche d'effectuer ton calcul (C×0,15)×0,15))).
bref quel serais la bonne formule a ajouter la la cellule 101 pour faire ce calcule dans ma formule existante

=SOMME.SI(FactureSimple[Domaine d''activité];B101;FactureSimple[Achats + temps])

le total en cellule C101 est donc 30958.03$
je veux donc ajouter a ce montant 15% (*0.15) = 4643.70$
total 35601.73$
au total je veux donc ajouter a ce montant 15% (*0.15)= 5340.26$

donc le total qui devrais etre en scellule C101 est donc 40941.99$

j'ais enlever les parantaise etc et toujours des erreur .
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
oui en ces les même total en Q qui ce retrouve en C
je veux que savoir comment ajuster cette formule ci pour quelle ajouter le 15% total et %15 du total en C
=SOMME.SI(FactureSimple[Domaine d''activité];B101;FactureSimple[Achats + temps])

merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ne pourriez vous ajouter une colonne supplémentaire dans le détail (même pas masquée après tout, pour que l'ensemble soit plus clair) portant exactement les montants majorés que vous voulez récapituler par domaines d'activités ?
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
j'aurais aimer l'ajouter directement a cette formule pour que le total par domaine frais et tx soie dans une cellule en C ajouter des colonne additionnel mélange les client comment peu on le faire
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je vous suggérai de faire ces calculs plus haut, dans le détail des opérations, de facçon à ne plus avoir à faire que de simple SOMME et SOMME.SI dans les totaux et récapitulatif. J'espère que je n'aurai jamais affaire à un document aussis mal fichu, avec des pourcentages additionnels dans des totalisations.
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
écouter peut-être que pour vous ces un document mal fichu mais pour moi ces clair et ces ce que je suis capable de faire sur Excel je suis peut-être pas aussi expert que vous donc je fait du mieu que je peu pour me crée des tableurs. je vous demandais simplement votre aide pour 2 raison
1 - pour apprendre de nouvelle chose.
2 - pour me crée des façons de suivre mais projet.

voila pkoi je suis ici et je vous parle aujourd'hui. merci pour le temps que vous passer a m'aider mais comprenez que je nes pas votre facilitée sur excel je vais donc mon possible .
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Est-ce que ce serait si difficile ou gênant d'ajouter une colonne supplémentaire à droite de la "Achats + temps" qui majorerait celle ci des 15% ou 30% qu'il faut, afin de n'avoir plus qu'à totaliser et récapituler simplement cette colonne ci à la fin ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…