comment autodétruire un fichier excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiga
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tiga

Guest
Bonjour, je souhaite créer un fichier qui s'autodétruira à une date précise ou éventuellement à l'issue de sa prochaine ouverte.
je préférerais qu'il se supprime à une date précise.
pourriez vous m'aider?

merci par avance,

tiga

Re : comment autodétruire un fichier excel

Merci beaucoup Philippe,

j'ai essayé et ça marche super bien.
Par contre est-il possible que personne ne puisse à partir du 5 septembre comme proposé dans votre script, découvrir qu'une macro est à l'origine de cette suppression ( de type feuille secret ou autres).

pour dire vrai, je me suis fait exploité, malmené et très prochainement viré après des années de boulot qui va être utilisé et réutilisé pour beaucoup de profit. Or, je ne veux pas que l'on puisse bénéficier de tout mon travail en format excel après tout ce qu'ils m'ont fait subir.
donc un code ou une macro qui me permettrait d'autodétruire tous mes fichiers excel ( les plus importants) une quinzaine de jours après mon départ et après ma la suppression de mes accès au serveur du boulot.
mais que personne ne puisse dire que j'avais programmé les fichiers pour qu'ils s'autodétruisent.
voilà vous connaissez mes intentions.
pouvez vous m'aider..
merci,
tiga

Bonsoir,

C'est vrai que de l'escroquerie l'on va passer au sabotage, lequel est le plus sympa ....

Ce qui est curieux c'est de faire apppel à un forum au vu de tous pour trouver ce genre de truc , alors que tu dits avoir fait un travail magistral sur ces fichiers .

C'est pas compliqué pourtant de faire un kill des fichiers , mais si tu n'as plus les accés , ce ne pourra être que poste à poste .

Bon , par contre pas bien difficile de retrouver le responsable, si la société qui t"emploie ne pratique pas de sauvegardes régulières se serait bien étonnant , et donc l'analyse serait rapide.

@ Victor, la voix de la sagesse vient de ce faire entendre.

@@@@ Ton titre de discution pourrait devenir :

Comment écrire une appli afin d'être logé, nourrit et déguster des kilos d'oranges ????

Dernière édition:

Bonsoir Form
ce fil m'interesse beaucoup j'etais deja victime
je vous propose ( je souhaite )
aulieu de le supprimer je propose de masquer le fichier original( avec les macro et les formules) dans un répertoire (exemple windows/.....) sans informer l'utilisateur et lui laisser seulement le fichier lui meme mais sans macro et formules
GRAZIE

Bonsoir, tiga.

- La licence Excel utilisée pour créer , enrichir, maintenir ces fichiers vous appartient-elle ?
- L'ordinateur utilisé pour la création, l'enrichissement la maintenance de ces fichiers vous appartient-il ?
- Etes-vous en mesure de prouver que ces fichiers ont été conçus, renseignés, maintenus en dehors de vos heures de travail ?
- Ces fichiers ne contiennent-ils aucune information appartenant à l'entreprise ?
- Pouvez-vous prouver que les tâches pour lesquelles vous avez été rétribué n'incluent pas la création de ces fichiers ?

Si vous ne pouvez pas répondre affirmativement à l'une de ces questions, je vous conseille la prudence et de vous abstenir, afin de ne pas risquer des poursuites de la part de votre employeur !

Avez-vous effectué une recherche sur Gooogle?

Ce lien n'existe plus
La création de logiciels occupe une place à part en matière de droits d’auteur : l’article L. 113-9 du Code de la Propriété Intellectuelle stipule que sauf dispositions contraires, les droits patrimoniaux sur les logiciels et leur documentation conçus par un salarié appartiennent à l’employeur.
Voir aussi

Quid des fichiers ?

Re à tous ,

Réfléchir avant d'agir,

La plupart du temps , les programmes deviennent vite obsolétes s'ils ne sont pas maintenues réguliérement,

donc l'oeuvre du temps et, ceci dans une légalité non contestable, finira par avoir raison de tes programmes.

Bonjour,

Je passais, mais ce sujet m'interpelle.

Moi aussi, j'ai fait des fichiers informatiques.

Quand j'ai changé de service, je n'ai laissé que ceux qui avaient été faits lors de mes vacations.

On peut reprendre à soi ce qui a été fait hors vacation, si ça n'empêche pas le fonctionnement des autres pour lesquels il y a eu traitement à la fin du mois !

Attention danger....

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
202
Retour