Comment attribuer à un nom une valeur sans que celle-ci soit visible

Y

yannou

Guest
Bonjour,

je cherche la formule sur excel, afin d'attribuer une valeur a un nom sans que cette valeur soit visible et que je puisse utiliser ce nom sur plusieur feuille du classeur et ainsi créer une base de donnée pour ce classeur. Si vous avez aussi la solution pour créer des menus déroulant dans une colonne.... bien sur sans utilisé la fonction fitre automatique que j'ai déjà testé.

Merci d'avance

@+ yannou
 
@

@Christophe@

Guest
bonjour Yannou

Si tu pouvais nous fournir un peu plus d'explicatoin, pour attribuer une valeur a un nom, aucun probleme, juste, a combien de nom different veux tu attribuer une valeur, et que veux tu faire ensuite sur tes plusieur feuille avec ce nom(valeur), que veux tu récuperé, le nom ou la valeur, tu vois tant de question.

Pour ton menu déroulant, qu'elle sont les valeur que tu veux dedans,...

Option Explicit comme dirait Thierry, bonne moi un peu plus de détail, et je me lance

@Christophe@

Merci
 
C

Cathy

Guest
Re coucou le forum

Salut Yannou

tu fais : insertion nom définir
tu tapes le nom souhaité (par exemple euro)
en bas, dans fait référence à tu tapes ta valeur (par exemple : 6,55957)

ce nom n'est pas défini dans une feuille mais il appartient à ce classeur uniquement, donc il ne sera pas possible de l'utiliser dans un autre classeur (#NOM!) si le classeur qui a le nom n'est pas ouvert. Dans ce ces, je mets le nom (euro) dans le classeur de macros personnelles, qui s'ouvre avec Excel mais qui est masqué.

bon aprem'

Cathy
 
A

andré

Guest
Salut Cathy,

Si j'ai bien compris (c'est du moins ainsi que cela fonctionne chez moi), tu peux employer le nom dans une formule, mais pas faire référence à une cellule contenant le nom.

Exemple :
A1 =1
B1 = euro
C1 = A1*B1 retourne #VALEUR!

Par contre :
A1 =1
C1 = A1*euro retourne 6.55957

Vois-tu une solution pour que cela fonctionne également dans mon premier exemple ?

André.
 
A

andré

Guest
T'as raison : j'avais oublié de mettre le = !
Bon, il est grand temps que je prenne une petite bière pour me rafraîchir les idées (lol)

La dernière histoire circulant à Bruxelles :

Une voiture vient se placer à la gauche d’une autre devant un feu rouge.
Le conducteur de la voiture de droite descend sa fenêtre et penche la tête au dehors.
Le conducteur de la voiture de gauche, supposant que l’autre conducteur allait lui demander un renseignement, descend également sa fenêtre, mais côté passager, et se penche aussi vers l’autre conducteur.
Celui-ci sourit et lui dit : Alors t’as aussi pété dans ta voiture ?

André
 
C

Cathy

Guest
Forum, André, amis de la poésie et du bon goût bonsoir!

un peu dégueu ta blague, mais ça me fait penser à une autre :
le début pareil, mais c'est Chirac et Delanoé dans les 2 voitures

Chirac : "Idiot"

Delanoé (un peu surpris) "imbécile!"

C: "andouille"

D: "crétin!"

C: "embrayage!!!!!"

Delanoé tout surpris, ne trouve pas de réponse et referme sa vitre.
Arrivé chez lui (dans son palace près du BHV) il vérifie dans son dictionnaire ce qu'a bien pu lui dire Chichi, et il lit :
embrayage : pédale de gauche!!!

hi hi hi!!!
Cathy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 018
Messages
2 104 608
Membres
109 086
dernier inscrit
CD_Mirantin