Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment atteindre une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tikoulliou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tikoulliou

Guest
Bonjour,

J'ai crée un fichier excel pour calculer mes heures de travails.
J'ai donc un tableau representant les jours de l'année.
j'aimerais savoir comment créer une macro qui positionne la cellule de départ directement sur la cellule contenant la date du jour lorsque j'ouvre ma feuille excel

Re (at home)

Ci dessous la macro correspondante:

Private Sub Worksheet_Activate()

Dim cellule As String

' on suppose que la date du jour est bien écrite dans le tableau
Range("C4") = Date
cellule = Range("O29")
Range(cellule).Select
End Sub

Bonne soirée
Michel

Bonsoir Michel et Laurent

Merci pour votre aide ,
Laurent : ton code marche effectivement dans la feuille test que je t'ai envoyé mais pas dans mon tableau (j'ai 12 feuilles)

Michel: j'arrive a faire marcher ton code uniquement dans ton tableau. des que je lecopie dans un nouveau , il me souligne ta derniere ligne.

et si je le met ds mon tableau, il indique la meme chose que le code de laurent :

erreur de compil: projet ou bibli introuvable =>" date " est surligné en bleu

Désolé mais je vais devoir encore abuser de vos connaissances

Merci

Tikou ( et pas kilou snifff)

Salut Tikou Kilou (lol)

Bon alors si ça marche sur un classeur, c'est pas un problème de bibliothèque! Vérifie sous VBA, dans le menu Outils, Références que tu as les mêmes éléments de cochés entre les deux classeurs.

Sinon, rajoute une ligne àma macro, cela enlèvera peut-être une ambiguité:

Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("E1").activate
Worksheets("E1").Cells.Find(What:=Date, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchOrder:= _
xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False _
).Activate
End Sub

Si vraiment ça ne passe pas, essaye de m'envoyer dans ma BAL ton classeur complet en le zippant, si tu n'as pas de données confidentielles.

Bon courage.
Laurent.

bonsoir laurent

he ben non ca ne veut pas marcher sur mon classeur
pourtant j'ai meme reussi à la faire fonctionner sur ma feuille test en rajoutant un bouton de commnde

c'est uniquement sur mon classeur d'origine ou il m'indique toujour la "date" en bleu
j'ai egalement verifié mes bibliotheques

Merci
eric

Bonsoir LaurentTBT, Eric (tikoulliou.... j'ai fait un copier coller!) et Dan

J'ai bien peur qu'il va falloir refaire ton classeur d'origine. j'avais eu un pb avec VBA (la macro se lancait et mettait VBA en fenetre active en se bloquant) et tout un tas d'essais j'ai du refaire le classeur :-((....)

Si qqn trouve une solution, ce serait sympa de l'exposer sur le forum.

nota: la macro de Laurent marche chez moi.

Bonne nuit
Michel

Re-bonsoir Eric et Michel.

Eric, j'ai bien reçu ton fichier.
Alors voilà la solution: il faut mettre VBA.Date

Cela te rappelle quelque chose, Michel?

En fait, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est lié à Excel XP.
Avec Michel, on avait eu exactement la même chose sous VBA pour la fonction Format qui ne passait plus.
Il fallait aussi écrire VBA. devant

Sinon, dans ta feuille E1, en D6, où quelque chose comme cela, tu avait la date d'aujourd'hui de rentrée. Du coup, ma macro allait dessus puisque c'est celle-là qu'elle cherchait. Vérifie si tu en as vraiment besoin, car sinon, il faudra faire une petite modif.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à aller avant tout sur la bonne feuille avant de chercher la bonne date.

Allez, bonne nuit.
Laurent.

Bonjour Laurent, Eric , Dan et les autres.

Bien noté le coup du VBA.date, Merci.

Laurent, c'était un autre Michel (ça pullule sur ce forum). Tu m'avais donné un coup de main pour la prise en compte de vbkeyreturn (de mémoire).

A+ Michel

bonsoir Laurent ,michel et dan

Merci pour votre coup de main mtn ca fonctionne comme je le souhaitais.
effectivement e nrajoutant VBA le prob est reglé.

Merci à vous de vous etes penchés sur mon cas

Laurent , j'espere que mon fichier ne t'as pas fait trop peur. Ne connaissant pas les macros , j'ai fait des formules à rallonge

Encore merci et à bientot sur le forum

Bonnes fêtes de fin d'années

Tikou

Re : comment atteindre une cellule

hello,
J'avais besoin de trouver une macro pour sélectionner,à l'ouverture d'un fichier, la date du jour.
C'est chose faite grace aux conseils de Laurent.
Mais j'ai simplifié au max:

Private Sub travaux_T06_Click() "travaux_t06" est le nom du fichier
Sheets("travaux_T06").Select
Worksheets("travaux_t06").Cells.Find(What:=Date).Activate
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
377
Réponses
7
Affichages
468
Réponses
3
Affichages
404
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…