Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment atteindre une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tikoulliou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tikoulliou

Guest
Bonjour,

J'ai crée un fichier excel pour calculer mes heures de travails.
J'ai donc un tableau representant les jours de l'année.
j'aimerais savoir comment créer une macro qui positionne la cellule de départ directement sur la cellule contenant la date du jour lorsque j'ouvre ma feuille excel

Bonjour,

Voici une macro qui s'exécutera à l'ouverture du fichier.

Sub Aut😵pen()
Sheets("Feuil1").Activate
Range("A2").Select
End Sub

Feuil1 = est le nom de ta feuil dans laquelle se trouve la cellule
A2 : est la référence de la cellule de départ.

Bon Travail

@+

Dan

Re,

Il y a aussi ce lien qui te propose une macro te permettant d'obliger l'utilisateur à introduire une donnée dans une cellule avant d'aller plus loin :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_61092_61092.htm>

@+

Dan

j'ai essayé ta macro mais ca ne ma convient pas pour mon tableau.

si j'ai une suite de date du 1er dec. au 31, respectivement de A1 à A31,

je voudrais que si j'ouvre ma feuille aujourdh'ui, la cellule selectionner automatiquement a l'ouverture soit : A15 si je l'ouvre demain ma cellule selectionnée devra etre : A16 etc...

Merci d'avance

merci a vous deux
j'ai essayé mais ca ne marche pas
j'ai placé la macro dans workbook mais à l'ouverture le fichier s'ouvre comme à mon dernier enregistrement

A +

Eric

j'ai bidouillé un peu et effectivement ta macro marche,
à condition que les dates se trouvent bien dans ma 1ere colone.

Le probleme c'est que dans mon tableau les dates se repartissent sur 70 colonnes.

Il faut donc qu'a l'ouverture, excel recherche la cellule contenant la date du jour??

Encore merci pour vos coups de mains!

Eric

Bonjour Eric.

Peux-tu joindre un exemple de ton fichier, du moins la partie avec les dates, ce sera plus facile?
Parce que là, il faudrait savoir à quoi correspondent tes 70 colonnes (des mois?), et tes dates sont-elles sur les 31 premières lignes de tes 70 colonnes?
Bref, une pièce jointe sera plus aisée à comprendre.

@+
Laurent.

Bon, j'ai bien reçu ton super planning (en 4 exemplaires d'ailleurs)

Alors voici la ligne à mettre dans ta procédure Workbook_Open:

worksheets("E1").Cells.Find(What:=Date, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate

Voilà. Bonne nuit.
Laurent.

bonsoir laurent

Merci pour ton code, je vais l'essayer tout de suite (tant pis pour mes heures de sommeils)
désolé pour les 4 messages, mais effectivemnt incredimail me disait ne pas avoir reussi l'envoie alors j'ai tout recommencer avec ootlook expresss

bonne soirée et encore merci

Eric

Ah, zut.

Là, je ne sais pas ce qui se passe. Chez moi, ça marche:

Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("E1").Cells.Find(What:=Date, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchOrder:= _
xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False _
).Activate
End Sub

A mettre dans la feuille de code de ThisWorkbook, et non pas dans celle de la feuille.

Si ça ne marche toujours pas, il manque peut-être en effet une bibli chez toi.
On verra ça demain!

Bonne nuit.
Laurent.

Bonsoir kilou, LaurentTBTà tous,

Je viens seulemnt (bcp de boulot) de regarder le pb de kilou...

Ci joint unfichier qui va peut-être vous aider (j'ai peut-être mal pigé le pb); c'est une maquette de projet tiré de mes bidouilles-maison

Les macros ne sont traitées mais apparment simples...

Par des fonctions Excel, il est possible de déterminer l'adresse d'une cellule d'un tableau de même valeur que la donnée.

Donc Workbook_open prendrait en compte la date du jour à écrire dans la cellule "rechercher" et ensuite on fait un select pour atteindre la cellule recherchée (la macro-test est faite pour trouver la 1° cellule vide, dans le projet à partir d'un inputbox)

En espérant vous avoir été utile
Michel

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
377
Réponses
7
Affichages
468
Réponses
3
Affichages
404
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…